Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30HW2
Photos
1/76
Vox AC30HW2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

Sujet ac30hw2 ou AC15HW1

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 7 171 vues
  • 7 followers
1 ac30hw2 ou AC15HW1
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 2 amplis et j'aurais besoin de vos conseils avisés car je n'ai pas la possibilité de faire les tests chez mon revendeur qui n'a que l'AC15HW1.
Je joue sur Fender Telecaster Deluxe USA, principalement Blues-Pop-Rock, de temps en temps du Jazz et jamais de métal.
Je recherche donc de beaux son clairs chauds et de belles disto/crunch. j'ai découvert Vox par l'AC4C1-BL et j'ai craqué, je souhaite donc passer à la gamme supérieure. J'ai par ailleurs un JCM800-4211 100w à coté pour faire varier les plaisirs.
Je vois les choses comme un investissement en quelquesorte et je fais maintenant partie des "vieux" qui ne jurent que par le vintage, et oui, mon JCM800 ne m'a jamais laché depuis maintenant 20ans alors que les autres....:??:

Donc quand j'ai vu que c'était fait main, sur tourette en point-to-point, je me suis dit que là ça valait peut-être la peine de se lancer à nouveau sur du moderne.

Je joue beaucoup à la maison et envisage de petite scènes.

Donc pour en revenir sur ces 2 appareils, sont ils vraiment comparables ? est-ce que la puissance qui diffère ou le son également ? l'AC15 serait-il un bon choix ou pouvons nous envisager que dans un futur proche il soit moins recherché que la star AC30 ? Est ce que les problèmes de jeunesse de l'AC30 sont réglés ?

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus.

Merci d'avance !
Afficher le premier post
31
@Abey: juste pour te rappeler que les HPs doivent se rôder. Les Greenbacks sont particulièrement raides au départ.Il faudra que tu sois un peu patient.
32
Pas de soucis pour les rodages. Je ne compte pas mettre de Blue dans l'ac15 pour le moment sauf si après rodage le greenback n'offre pas le headroom que je recherche. Mais toujours le doute entre le Weber et le celestion, l'alnico et le céramique. Je pense déjà que je vais tout de même mettre un Blue dans mon ac4 et après je verrai.
33
salut Freakoid merci à toi pour ta réponse, je vais méditer tout ça :bave:
34
bonjour.pour avoir une telecaster vintage et depuis peu un ac15,le son clair est tout simplement magnifique et pour 540 eur...bon il n'est pas fabriquer en angleterre mais en chine,ce qui permet a une pers comme moi d'avoir un super ampli vraiment.sinon pour plus fortune il y a le ac 15 et 30 heritage ou le jmi mais helas bcp trop cher pour moi