Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-12
Photos
1/160
Vox AC4C1-12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Changer HP pour un Eminence the wizard 16 Hms

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 5 followers
1 Changer HP pour un Eminence the wizard 16 Hms
Bonjour,

Je réfléchis pour mettre ce HP qui envoie 103 DB en remplacement de celui d'origine qui est donné pour 98 DB.

Si je présume bien, le rendement sonore devrait être plus important, et me permettre d'avoir un son clair plus puissant avant de commencer à crunsher.

Il est tellement bon et pratique ce petit ampli pour les répètes !!!!
"Vieux motard que jamais"
Afficher le premier post
11
J'ai eu une réponse en privée de trb qui m'a vendu le sien, j'attends la livraison et je mettrais mon avis pour les intéressés.

la discussion est effectivement pertinente:
- 103db => tu auras plus de punch qu'un 98db et la différence est flagrante car j'ai aussi un greenback G12M, dc je vois bien.
- des aigus en plus avec le wizard: non, le wizard est, dans l'idée, comme un G12H avec plus de punch
- perdre le coté voxien: il est clair que le Wizard est plus droit qu'un G12M plus gras, mais comme un G12H vs G12M d'ailleurs. je ne saurais pas te dire exactement sur ce point. Je joue du blues au hard rock et le Wizard va tres bien pour ça... après les gouts, feeling, etc.... !!

en espérant que celà t'aide...
Bruno
"Vieux motard que jamais"
12
Première répète hier soir avec ce nouveau HP, il fait bien le travail malgré l’énergie développée par notre nouveau batteur. J'avais un son clair, avec le gain en dessous de 9h et le volume à 2h, et je baissais le volume de la guitare sur les parties rythmiques.

Pas de gros changement de sonorité, juste un peu plus brillant, mais renvoie bien les caractéristiques de la Télécaster que j’utilisais.

C'est quand même impressionnant cette puissance, délivrée par ce petit ampli de 4 W, et la qualité sonore d'un tout lampe pour un poids/encombrement tout à fait acceptable.
"Vieux motard que jamais"
13
Cool !

C'est un bon HP ce Wizard et le monter sur des petits combos comme le tiens, ça aide bien pour faire face à certains batteurs.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Pour ma part, j'ai changé le HP Celestion d'origine par un Jensen Alnico P12R, je dois dire que j'en suis très satisfait.
Le son est vintage à souhait, mais l'ampli tord plus rapidement. C'est un choix. Personnellement je voulais que l'ampli crunch à bas volume tout en faisant fonctionner le HP correctement.
Pari réussi, avec sa petite puissance de 25w vs 80w pour le Celestion seventy 80 d'origine, je m'amuse à pousser cet ampli sans déclencher la guerre.
Je lui ai adjoint un atténuateur P&P 15W max pour en profiter plus encore...
15
Salut, le sujet portait sur un changement de HP pour se diriger vers le choix d'un Wizard (103Db) et savoir si c'était souhaitable...
Donc à la lecture de ton choix, tu as bien fait. Car le Wizard en "utilisation mono", a une diffusion très centralisée et uni directionnel et il ne couvre pas le volume global d'un espace , donc si en studio ou utilisation personnelle ce ne sera pas flagrant avec ce qui suit, en public c'est l'auditoire qui en fera les frais, c'est infect.
Il vaut mieux l'utiliser en "cabinet 1x2 ou 1x4" en lui collant d'autre type de version, le panachage s'avèrera bien plus efficace. C'est mon avis, ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais , mais à proscrire en utilisation mono y compris chez soi, un 103 Db c'est bien trop ravageur .

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 10:05:39 ]

16
Salut bert'nortt', je sais que j'ai un peu dévié du sujet initial, mais je voulais donné mon avis sur ce changement de HP qui pour moi a été bénéfique.
Etant donné que je n'ai pas vu, ni lu de commentaires sur la possibilité d'installer un Jensen Alnico sur ce super petit ampli, je voulais que les propriétaires de celui-ci réfléchissent à la possibilité d'y installer ce type de gamelle.
17
effectivement, comme l'on a dévié un peu, est ce toujours "un' upgrad' HP" concernant le "VOX AC4C /12" ?....

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 17:35:34 ]

18
Citation de bert'nortt' :
Salut, le sujet portait sur un changement de HP pour se diriger vers le choix d'un Wizard (103Db) et savoir si c'était souhaitable...
Donc à la lecture de ton choix, tu as bien fait. Car le Wizard en "utilisation mono", a une diffusion très centralisée et uni directionnel et il ne couvre pas le volume global d'un espace , donc si en studio ou utilisation personnelle ce ne sera pas flagrant avec ce qui suit, en public c'est l'auditoire qui en fera les frais, c'est infect.
Il vaut mieux l'utiliser en "cabinet 1x2 ou 1x4" en lui collant d'autre type de version, le panachage s'avèrera bien plus efficace. C'est mon avis, ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais , mais à proscrire en utilisation mono y compris chez soi, un 103 Db c'est bien trop ravageur .


Salut,
Hé bien ça fait 6 ans que je l'utilise régulièrement en répète dans différents locaux, et il fait super bien le job. Je ne me suis pas rendu compte de cet effet directionnel et les autres membres du groupe non plus, et je me "sors" très bien du niveau sonore produit par mes comparses malgré ses 4W annoncés, et quel son....
"Vieux motard que jamais"