Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surchauffe ENGL 580/50 en rack?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Surchauffe ENGL 580/50 en rack?
Bonjour à tous

Désirant investir dans ce power amp, je serais très interressé de connaitre l'avis des autres utilisateurs quant au montage de cet appareil en rack. J'avais envisagé de le mettre tout en bas d'un rack 6 unités mais je me demande si il ne risque pas la surchauffe de cette façon (et même si il y a un ventilo)

Devrais je plutôt acheter un rack 8 unités pour laisser un espace vide au dessus du 840/50 ou le mettre tout seul de son côté de manière à ce qu'il ne s'abime pas ni lui ni le préamp + le multieffets?

Merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben j'ai plus qu'à me décider entre les deux et c'est pas facile :(((
12
Oui car tous les 2 sont très bons.

Ce que je sais car je le possède, dans le VHT il y a un switch pour chaque canal qui permet de monter soit des EL34 ou des 5881/EL6 avec un réglage du bias à faire.

D'autre part le VHT coûte environ 1400E contre 1000E pour le ENGL.
Tous les deux sont assez rares en okaz.

Je dirais ceci: si ton budjet est serré, la question ne se pose pas >>> 840/50 (il a un look magnifique avec ces petites LED rouges qui donnent l'impression d'un son tout droit sorti de l'enfer :-) )

Mais vraiment ça reste un choix difficile et le "coup de coeur" doit avoir lieu lors d'un test comparatif.
Bonne chance dans ton choix.
13
Heu, le VHT 2502 fait 1250 € en neuf.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Salut Gillou :boire:


Sur le VHT, tu as un switch Level qui permet de jouer à faible volume en gardant un son de très bonne qualité, pratique pour jouer dans sa chambre
15

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Hello, sur l'ENGL 840/50 aussi, et il y en à un également sur le 570, au cas où ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
17
Est-ce que la combinaison du E 840/50 et E 570 genere un peu de souffle tout comme la powerball ou la blackmore!est-ce quil faut compter sur un isp decimator par ex!j ai entendu dire dans une video d essai faite par un proprietaire du E570 que la noise gate de ce preamp n est pas assez efficace!
18
Le 570 souffle pas mal, comme tous les Engl d'ailleurs. La Moise Gate intégrée n'est pas terrible, il faut prévoir une ISP Decimator quasiment systématiquement...

Le meilleur couple, c'est Engl 570 / VHT Black Beauty... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.