Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surchauffe ENGL 580/50 en rack?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Surchauffe ENGL 580/50 en rack?
Bonjour à tous

Désirant investir dans ce power amp, je serais très interressé de connaitre l'avis des autres utilisateurs quant au montage de cet appareil en rack. J'avais envisagé de le mettre tout en bas d'un rack 6 unités mais je me demande si il ne risque pas la surchauffe de cette façon (et même si il y a un ventilo)

Devrais je plutôt acheter un rack 8 unités pour laisser un espace vide au dessus du 840/50 ou le mettre tout seul de son côté de manière à ce qu'il ne s'abime pas ni lui ni le préamp + le multieffets?

Merci!!!
2
Salut,
Je l'utilise depuis 1 ans environ, dans 1 rack 4U avec un preamp dessous, aucun problème de surchauffe, le boitier est très bien ventilé...après si tu as 8 périphe dans le même rack, ça rique de chauffé plus mais le engl ne chauffe pas trop donc...
3
Moi je te conseillerai de bien l'aérer quand meme !!
Les amplis en général n'aime pas la chaleur.
Le mien se trouve dans un rack 4U tout en bas mais avec un espace de 2U au dessus pour l'aérer. Vaut mieux prévenir que guérir.
4
Hello, j'ai mis le mien dans un rack 2U, et il chauffe beaucoup moins que mon PC racké en 4U. La ventilation du 840/50 est bien faite. ( C'est moi ou il y a une coquille dans le sujet ??? :oo: )
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
5
Merci à tous une fois encore pour tous vos conseils avisés

Je pense qu'effectivement je laisserais un espace de 2 unités pour prévenir tout désagrément... C'est moins esthétique mais plus sûr

Et effectivement je crois qu'une énorme coquille s'est glissée dans le titre que j'ai tapé :oo: ... La fatigue sans doute, je devais penser au préamp 580 de la même marque (et pourtant je veux acheter le 570)

Arghhh j'ai hate d'avoir ces deux racks!!!!!!!!!!!! :(((
6
Salut,
je suis intéressé par ce power amp mais impossible de l'essayer. Comment sonne-t-il en comparaison avec le mesa 2:50 et le vht 2502 sachant que je vais le brancher avec un ada MP1 et que j'aime les sons thrash et death old school (slayer, metallica, megadeth, pantera, sepultura, morbid, death, ....).
merci.
7
Salut.

Pour l'échauffement, il n'y a pas de problème et il ne faut pas laisser d'unités libres dans un rack puisque c'est une ventilation forcée.

J'ai testé ce poweramp cette semaine et je l'ai comparé à mon 2:50 VHT.

Le 840/50 dégage directement un beau son auréolé d'une belle chaleur et rondeur.
Type des tubes : 5881
Version "militaire" des 6L6.
On y retrouve des brillances comme sur un powerAmp mesa. Le son est très très bon et vaut bien le VHT.
Conclusion:
VHT 2:50 = rendu "plus mat" avec un coté bien tranchant garanti dû au EL34 mais très large spectre sonore.
Engl 840/50 = Spectre sonore plus étroit, et une belle dynamique et brillance, les médiums un rien plus haut perché due aux 5881.
Il n'y a pas un meilleur que l'autre, c'est un choix à faire, mais dans les deux cas, c'est du très bon matos.

A noter sur le engl, 2 réglages de volume et de présences indépendants switchable à distance par pédalier + un switch boost gain.
pas mal
:-)
8
Tu les a comparé sur quel baffle ?
9
J'ai fait l'essai sur 2 baffles marshall 1912 (1x12")x2 en 8 ohms chaque.
10
Dernière précision,
le preamp utilisé était un Engl E570
et franchement, que ce soit avec le VHT 2;50 ou le Engl 840/50,
ça arrachait bien ...
:)