Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore Mesa/ENGL

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore Mesa/ENGL
La question est simple: quelqu'un a eu l’occasion de tester le Mesa Boggie 20/20 et le ENGL E840/50 avec un Triaxis pour joue du jazz ?
Ce qui m’intéresse c’est le son clair. J’ai beaucoup lis dans les forums par rapport au son baveau du Mesa et de son manque de précision dans les graves. L’ENGL E840/50, aussi ?
C’est vrai, que côté pratique, Mesa c’est une unité et son poids est inferieur que l’ENGL E840/50 …
Si quelqu’un peut m’orienter sera génial…Merci

Ma configuration :
Guild X-500
Triaxis
Drawmer 1968
Eventide Eclipse
2 Basson 1x12
2
Et tu trimaballes tout ça dans les clubs de jazz ? :8O:

 

3
Salut, no dans les clubs c’est la formule petite, Guild + Jazz Chorus. Ou simplement, le rack 4U, avec le Palmer, et direct à la sono.
4
Ah bon, parce que moi, avec un combo et deux grattes, y en qui se foutent de moi... :((( :(((

 

5
C’est très relatif la quantité de matériaux et des guitares pour un concert. Je dirai que sera en fonction du type de répertoire. Mais d’une certaine façon, ce n’est pas juste que pour un concert, tu emportes une quantité de matériaux en fonction du caché. Exemple, le même répertoire dans un festival tu trimbales la total y pour un petit club, avec le même répertoire, un combo et une guitare, le résultat ce n’ai pas le même. Conclusion si tu considères qu’il faut 3 guitares… donc…tu amènes 3 guitares. Mais c’est mon avis…
6
Personne n’a essayé le son clair du Mesa et du ENGL?....
7
Salut a tous,
je voudrais vous demander votre avis concernant Engl ou Mesa.
je possede le power amp 840/50 (qui pour moi est un vrai bijoux) et je compte plus tard le coupler avec soit le 570 de chez Engl ou le Triaxis de chez mesa, avec un G-force en multi-effet.
Qu'en pensez-vous?Es-ce que quelqun a deja essayé la meme config?

p.s: ma gratte est une LTD sc-600 stephen carpenter,mon préamp un POD Pro et mon baffle le Engl vintage cabinet en 4X12...
8
J'ai remplacé depuis un an, l'ENGL 840 par un VHT 2/50/2, mais je l'ai utilisé avec un Triaxis et un ENGL 570 en parallèle. Les deux fonctionnent très bien en association avec l'ENGL 840. Evidemment leur couleur et grain respectif sont très différents...