Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Presence

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 936 vues
  • 1 follower
1 Réglage Presence

Bonjour. Je possède depuis plusieurs années un Engl 840/50. Avant celui ci, l'ancienne génération (820/35). Couplé avec un préampli Hughes & Kettner Access... pour rester chez nos amis les teutons qui font du super matos.

 

J'aimerais avoir vos retour d'utilisation sur le réglage de la présence.

Il n'y a pas trop d'indication sur la posistion "la plus neutre". plusieur test avec d'autres poweramp et tête d'ampli me font pensé que la position neutre serait au alentour de 11h. Ce réglage joue énormement sur le son et de lui va dépendre les réglages pour le préampli.

C'est pour cette raison, pour partir sur des bonnes base de réglage que je demande vos retour d'expérience avec cette ampli de puissance.

 

sur le manuel, il y a cette astuce :

Citation :

The PRESENCE A/B switching feature can be used for the following application: In combination
with a two-channel preamp (Clean/Lead) a possible option could be a setting of 1 to 4 o´clock
for the PRESENCE A controls and a setting of 8 to 12 o´clock for the PRESENCE B controls. Use
PRESENCE A when the preamp is in the clean mode, and PRESENCE B for lead tones.

Je suis tout a fait d'accord sur le role important de la presence en rythmique et clean, j'avais deja remarquer cela  :un bon réglage de présence sur l'ampli de puissance en rythmique n'est pas le réglage idéal pour le clean...

donc finalement, j'en déduirais d'après cette astuce que la position pour partir sur une bonne base de réglage se situe au alentour de 12h

 

A vous les studios