Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui ont des problèmes avec leur 840

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
1 Pour ceux qui ont des problèmes avec leur 840
J'ai trouvé d'où vient le problème...J'ai l'attention de m'en procurer un et je me suis attarder sur le schéma car je pratique le DIY sur les amplis à lampe et avant d'acheter je regarde comment est foutu le bordel.
Alors je vous explique :
le problème vient du stand by.

Qu'est ce qu'un stand by :
Un stand by est le bouton qui permet de laisser chauffer les lampes quand elles sont froides sans leurs appliquées la haute tension fournie par l'alimentation.

Or sur cet ampli, les lampes de préamp sont tout le temps aimantées. Ce qui réduit considérablement la vie de la lampe.
De plus, le stand by possède encore un point négatif sur cet ampli, il est placer après un condensateur, donc au moment d'enlever le stand by, les lampes de puissances se prennent environ 480Volts d'un coup! Alors que normalement le stand by est placé avant le condensateur, appliquant alors la tension exponentiellement à l’anode des lampes.

Le plus graves dans tout ça est le premier point, même si je vous l'accorde et apparemment n’empêche pas l'ampli de fonctionner correctement et longuement.

Tout ça pour dire que engl aurait pu prolonger la durée de vie des lampes en faisant attention à ces points.

Voilà si je parviens à m'en procurer un , je vous ferai part des modifs faisables.
2
Bonjour, je déterre ce post mais je me posais la question de savoir si on peux swapper/changer les lampes de ce Power Amp "en partie Preamp ou Input gain" (les 3 ECC83 derriere la grille) et surtout la Phase Inverter avec une 12At7 pour changer le comportement des Power Tubes et la coloration tres typé Low-Mids des ECC83 avec peut-etre des 7025 (variante 12Ax7) avec + de High-Mids ...j'ai cherché un peu partout sur le web (anglais surtout) et je n'ai pas trouvé de réponse ...comme tu as l'air d'etre versé dans l'aspect schéma technique peut-etre tu pourrais répondre a cette question :8)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 22:43:52 ]

3
Hello ! Oui tu peux remplacer les ECC83/12AX7 par des 12AY7 sans soucis, les 12AT7 devraient passer aussi. Pour les 12AU7 elles vont certainelent pas mal réduire le gain. Ceci dit pour la Ohase Inverter je laisserais plutôt le même type de tube que celui qu'Engl a choisis (donc une 12AX7/ECC83). Pas de soucis pour expérimenter avec les lampes de préamps mais le changement de son ne sera peut être pas aussi drastique que ce que tu imagines ! Amuse-toi bien :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ce qu'écrit Fellow42 au sujet du stanby est très discutable.
5
Pour ajouter à ce que dit latole, je ne vois pas comment les lampes pourraient être aimantées.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr