Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ENGL E840/50 Tube Poweramp
(9)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter E840/50 Tube Poweramp ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avis poweramp Engl 840/50

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 9 495 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis poweramp Engl 840/50
Salut à tous,
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
26
Hello, j'en vends un si jamais. :clin:
Il est neuf de chez neuf, il a juste deux trois égratinures car il a été racké, mais il 'n'est sorti que deux fois de chez moi.
Prix: 600 euros.

a+
Cem
27
En tout cas avec le gt pro, c une tuerie !

le 840/50 a une touche de gain pour booster le niveau d'entrée.

hésite pas, 600 € c pas très cher ! :bravo:
28
Hello, j'ai "subi" pendant 6 ans les effets d'un triaxis associé au Classic 5050 Peavey, le tout sur un baffle 1960A. ( J'expliquerai ce "subi" à la fin du post)
A l'époque, je trouvais cela assez génial... Par le plus grand des hasard, en remplaçant le 1960A par un 2*12 ENGL, j'ai redécouvert le son du triaxis.

Ma quète du son s'est donc naturellement tournée vers VHT, Mesa, ENGL ...
Au niveau des amplis de puissance, je n'ai essayé le VHT (2/90/2 je crois ...) qu'une fois, et je n'oserai aucune comparaison, n'ayant pas assez de recul. Ce qui m'a impressionné, par contre, c'est le comportement du 840/50 d'ENGL face au Mesa 5050. Le ENGL, avec un préamp Triaxis, me donnait un son plus tranché, dynamique, et surtout des basses hyper compréhensibles, moins baveuses, ce que je reproche au Mesa.

Vous me direz, ... ouai ... mais en testant en aveugle ... ...
Dans les trois derniers concerts que j'ai fait, en aveugle lors de la balance, on reconnaissait le bas "baveux" des Mésa. Ex avec Born From Pain, Knocked Down, Gojira ... Nous avons pu comparer du Mesa, de ENGL, du Bogner et du Brunetti ... Et il y a toujours ce bas que je trouve désagréable chez Mesa ( mais que certains apprécient beaucoup, je peux le comprendre ... les goûts et les couleurs ...)

Pour terminer mon roman ... un jour, j'ai rencontré le 570 ENGL

... et là, :aime:

Triste fin pour un Triaxis et un Peavey 5050 que d'être remplacé par un 840/50 ENGL et un 570 ENGL ... ... J'ai utilisé le terme "subi" car je regrette de ne pas m'être orienté directement vers ENGL.
J'ai vu passer dans ma config et celle de l'autre guitariste (pas en essai !!!) 2 ADA MP1 dont un modifié, 2 Pyranha dont un grillé au bout de 2 semaines, un VooduValve On-line (beaucoup de changement de lampe, jamais de résultat) ... etc

De plus, le 840/50 et le 570 ont chacun un swicth pour atténuer le volume, je peux donc jouer à n'importe quelle heure sans réveiller les voisins ... )

:| :) :D: :lol: ENGL

Pour répondre à mattrach, j'ai joué avec un GT3, et le manque de dynamique était flagrant ... le son restait dans le baffle ... :((( Je ne sais pas ce que cela donne avec le GT6 ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
29
Salut,
T'en as pensé koi du ada mp1 dans le engl???
30
Up
31
Hello, je l'ai mis dans mon avis sur le 840/50, l'ADA est ce que je préfère (après le 570), couplé au 840/50. Pour être honnète, ceci est très subjectif car je ne l'ai testé qu'une fois avec le 840/50. Il est habituellement couplé à un 50/50 Peavey et un 2*12 ENGL, avec un G-Major. Le 50/50 Peavey remplit déjà super bien son rôle ... (Cf : photo profil - Rack E)
32
J'essaye en ce moment un JMP 1 dans un 50:50 de chez mesa et je trouve le son très (trop) sombre. Cela est surement du au mesa et à ses 6L6. Le son du engl se rapproche-t-il de la couleur du son mesa ou pas?
33
Le son ENGL est assez différent du son Mésa ( avis perso ) dans le bas médium et le grave, ou il est à mon sens moins "sale", mieux défini chez ENGL. Ce coté gras chez Mésa est très apprécié par certains, je sais que je n'aime pas ... Si les lampes doivent participer à ce son typé, je pense que l'électronique interne joue aussi pour beaucoup ( puisque je retrouve cette caractéristique sur de nombreux produits Mésa ).

Voila voila ... ( mais comme toujours, ceci est un avis très perso ... )
34
Coté puissance que donne cet ampli svp ?

convient-il aux concerts à "niveau sonore élevé" ?
35
Hello, désollé, mais les vacances ... :oops:

Le ENGL est suffisament puissant pour n'importe quelle scène à mon avis.

Un exemple concret : la dernière répet faite avec mon groupe de death : 2 heures à + de 108 dB A. Eh bin, 2 Bandit 112 de peavey poussés aux 3/4 tiennent la route face à un bateur bien brutal et un ampli bass de 400W (eh oui, je suis bassiste dans ce groupe là ...)

Donc, en comparaison, le ENGL à 1/3 du volume (tout est relatif, cela dépend aussi du niveau de sortie du préamp ...) avec un 4*12 lors de la dernière répet couvrait sans problème à 2 m du baffle la Starclassic du batteur (Heavy Metal cette fois ... mais tout aussi plein de double ...)
36
chalut, vous pensez quoi d'un chainage type:
AXE FX --> ENGL E840/50 50W stereo --> 2X12 VINTAGE?
37
Ça ne peut être que bien !
Je ne sais pas quoi dire de plus car le résultat ne peut pas être mauvais. Le 840/50 fait tout sonner...