Avis poweramp Engl 840/50
- 36 réponses
- 18 participants
- 9 267 vues
- 12 followers
myrddhin
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
Horus
Moi aussi je vais bientôt craquer pour cet engin.
nolivdacom
Voici comment je conte l'utiliser :
guitare (toujours pratique!) ==> effets (Korg ax1000g + delay boss) ==> disto (line6 ubermetal)
==> compresseur (TC electronique Triple C) ==> ENGL 840/50
La pédale line6 ubermetal a une bonne pattate en sortie, je pense que c'est déjà suffisant pour attaquer l'ampli. Mais avec une légère compression de bourrin et un bon makeup gain je pourrai faire décoller les lampes au plafond !!!
Jack Luminous
Citation : Salut à tous,
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
zevintage
nolivdacom
J'ai pas trouver de site ou tu peu le commander...
zevintage
nolivdacom
mais niveau config, le ENGL 840/50 m'interesse pas mal en fait...
Mais si tu peu me donner les numero, c'est cool... (tu peu aller sur mon profil pour m'envoyer ton mail, merci...)
OU SINON :
Comment utilise-tu le peavey 50/50 (canaux, connectique, preamp, baffle...)
le ventilo, il est vraiment genant ???
Tu as déja tester le 840/50 ???
Guillal
Guit--->ENGL e530-->mesa 50/50-->2x 4x12 marshall JCM800 cabinet
Ben sa sonne correc...Comme il le faut!!!
Cherche une occas mesa ou engl ( ils se valent à mon avis!!)
Le mien à couté autant cher que le engl à draip, en suisse!!!
Bonne chance!!!
Jack Luminous
Citation :
Comment utilise-tu le peavey 50/50 (canaux, connectique, preamp, baffle...)
le ventilo, il est vraiment genant ???
Tu as déja tester le 840/50 ???
Le ventilo fait du bruit et peut etre genant si tu joues dans ta chambre a tres bas volume (moi ca me derangeait pas en fait). En repet ou live, il n'y a aucun probleme. Pour du death, je te conseillerais de l'utiliser en mode mono/bridgé 100W : grosse patate et grosse dynamique. Le reglage resonance permet de bien regler la reponse des basses pour les palm-mute etc. Par contre je vois pas trop l'interet d'utiliser un TripleC en sortie de la pedale UberMetal, le son est deja bien assez compressé comme ca !!
GGcc
Citation : guitare (toujours pratique!) ==> effets (Korg ax1000g + delay boss) ==> disto (line6 ubermetal)
==> compresseur (TC electronique Triple C) ==> ENGL 840/50
Salut,
J'aurais tendance à mettre ta chaine à l'envers
guit -> compresseur -> disto -> effets (sur la boucle si possible)-> ampli de puissance.
On m'a toujours dit : le temporel à la fin. (reverb, delay, ...)
A titre informatif, je rangerai le tout comme cela.
1- compresseur ( et/ou noise gate)
2- disto, overdrive etc. .
2- equalizer (et/ou wha-wha )
3- pitch shifter, tremolo
4- chorus flanger phaser
5- delay
6- reverb
C'est sur que chacun fait selon le son qu'il veut avoir, mais une reverb dans une disto, ca devient vite incontrolable ;)
- < Liste des sujets
- Charte