Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer l'ampli de puissance sur une tête. Possible?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer l'ampli de puissance sur une tête. Possible?
Le sujet de mon message peut sembler bizarre, mais voilà ma question.
Je joue actuellement sur une tête Ashdown Fallen Angel 60 (fabriquée au RU et non en Chine comme les nouveaux modèles dsp aux dires de mon revendeur) et je suis trés satisfait de la section préampli (4 12ax7 ElectroHarmonix, bref du solide) mais un peu moins de la section ampli de puissance (2 4LN4 ???).
Est-il possible de brancher sur la tête un autre ampli de puissance en rack qui me donnerait encore plus de patate et qui me permettrait (en en mettant un de faible puissance) de travailler encoe mieux à faible volume?
Si cela est possible, quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi?
Si cela n'était pas techniquement réalisable, un changement des lampes de l'ampli serait-il une solution (c'est quoi d'ailleurs des 4LN4???)
Merci de me faire connaître votre expérience dans ce domaine.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, comme cela, tu peux augmenter le volume du power amp (et donc avoir un meilleur son sur un ampli à lampe) et ensuite avec ta pédale baisser le volume générale... en gardant le même son...

Si tu baisses la master tu vas perdre du gain ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22

Citation : Non, comme cela, tu peux augmenter le volume du power amp (et donc avoir un meilleur son sur un ampli à lampe) et ensuite avec ta pédale baisser le volume générale... en gardant le même son...

Si tu baisses la master tu vas perdre du gain ...


désolé mais non. La pédale agira exactement comme le bouton master.
23
Lis donc cela

Ils disent bien que Volume box = Pédale de volume (en moins couteux)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

24

Hors sujet :

Citation : Ils disent bien que Volume box = Pédale de volume


je suis entièrement d'accord. :boire:

Mais: le master d'un ampli est exactement la fonction que tu recherche avec une volume box ou une pédale de volume placée dans la boucle.
Master volume = Volume box = Pédale de volume

25
J'ai passé quelques coups de fil depuis tout à l'heure, notamment sur le coup de la pédale de volume dans la boucle d'effet. Les commentaires sur ce site sont trés partagés (ça marche, ça marche pas, ça ne sert à rien...).
Voilà ce que l'on m'a répondu chez un revendeur de pédales d'effets par vpc (c'est comme à la télé, pas de pub!!!!): selon lui, cela dépend énormément de la qualité (sic!) de la boucle d'effets: bonne qualité, ça marche pas mal; mauvaise qualité: inefficace voire "dangereux pour l'ampli.
Rest à savoir ce qu'on appelle une "bonne" boucle d'effets!!!
En fait, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
26
Dernière nouvelle: après d'autres coups de fil, on m'a dirigé chez VHM, à Paris, qui ont des réducteurs de puissance adaptés à la puissance de son ampli (30, 50 ou 100 watts).
Quelqu'un connaît-il leurs produits?
Par contre, pour rester sur les réducteurs, le Marshall semble avoir, en plus d'un prix élevé, une réputation assez douteuse.
27
Après mure réflexion et lecture des remarsues faites sur ce sujet mais sur d'autres évoquant le même thème (notamment sur l'utilisation optimale d'un ampli lampes à bas volume), j'ai opté pour le choix, me semble-t-il, le plus sage et logique : celui du réducteur de puissance.
Les commentaires et le prix du Marshall (qui d'ailleurs n'est, semble -t-il, plus importé) m'ont poussé vers un autre produit qui semble (car aucun avis n'a encore été donné sur ce forum)rassembler toutes les satisfactions: un VHM.
J'en ai commandé un de 55 watts il y a 30 minutes (164 euros câble de raccordement et port compris)directement chez VHM (en trouve-t-on ailleurs que directemnt chez eux???). Je l'aurai normalement (ils doivent les recevoir demain) en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Après essai, je vous ferez part de mes commentaires et de mon avis car je crois que ces réducteurs de puissance intéreressent beaucoup de monde.
A bientôt donc et encore merci pour toutes vos remarques et tous vos conseils.
28
...excellent, choix ! bcp mieux qu'une volume box. TU auras le vrai son de l'ampli, masi à bas volume (...par contre tu n'auras pas l'effet de compression des HP à haut volume).
29
On attend tes commentaires avec impatience...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

30
No problemo, affaire à suivre donc!