Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PowerAmp 5/10W ça existe?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion PowerAmp 5/10W ça existe?
Salut à tous.

J'ouvre ce sujet d'une pour mon information personnelle et aussi pour un projet de remplacement d'ampli. L'idée c'est que je vais peut être habiter en appart et donc changer de matos pour quelque chose de plus exploitable et moins bruyant qu'une tête 120W tout lampes.

Dans un but éventuel d'acheter un préamp tout lampes, j'aimerais savoir s'il existe sur le marché des PA de 5/10W (oui je sais, 10W c'est déjà beaucoup pour jouer en appart) afin de pouvoir jouer avec à la maison sans rameuter tout le quartier. Et si de tels PA n'existent pas, est-il envisageable de faire un PA HomeMade: création complète ou extraction de la partie puissance d'un petit ampli de type Ibanez Valbee, HarleyBenton GA5 et autres afin de la mettre en rack et de brancher le préamp dessus.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello le Quichon d'en Chine :boire:

Tu cherches un ampli de puissance, certes mais pour aller avec quel préampli, car actuellement tu as la Pv 120w.
je m'étais pas mal interrogé a ce sujet il a 3 ans au moment de l'achat de mon ampli de puissance.
Le truc c'est que comme moi tu cherches le son lampe; le gros son en disto et la faible puissance
Mon expérience est la suivant et elle est clair : utopie mon ami !

Les ampli de puissance à lampe c'est 20w minimum et 20w d'une part c'est déjà trop et d'autre part ce sont des EL84, et les EL84 pour le gros son en disto c'est pas bon !

A mon sens il existe 3 solutions :
- VHT 2/50/2 : oui je sais c'est un 2x50w lampe, oui mais il a cette fonction magique qui réduit le niveau d'entre de 10db ce qui le rend largement plus exploitable a faible volume qu'un 2x20w. ET le VHT 2/50/2 chez qui tu sais est à peine plus cher que le Mesa Boogie 20/20

- Se brancher dans des enceintes de home studio via une carte son par exemple. cela a été ma solution avec un POD avant le VHT et c'est ma solution actuelle pour la basse.
c'est bien mais ca ne remplace pas la sensation de jeu que l'on a avec un vrai ampli, a fortiori à lampes !

- Matamp Minimat, une tête d'ampli à lampe 2/4w mais en 6L6 !!!
Ok c'est une tête d'ampli, mais rien n'empêche d'y branche un préampli ;)
Je précise que je n'ai pas testé cette tête, mais que sur le papier c le seul ampli a lampe de faible puissance qui n'est PAS en EL84 à ma connaissance...
12
Minimat = orange quasiment, donc crunch grassouillet ...
13
Pm tu penses quoi de la solution power brake ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
14
Je n'ai jamais testé par moi même cette solution du Power Break
Mais je fais 100% confience à mon pote Kinder Guano qui a pondu pas mal d'avis sur ces produits : Weber Mass, Marshall PB
15
Je fais remonter au cas où y'a des nouvelles idées qui viennent...

L'idée serait de brancher un préamp du genre VHT GP3, Engl 570. Quelque chose d'assez polyvalent mais orienté metal.

16
Peut-être une réponse bête ... mais ...pourquoi pas un Valbee (lampe 6L6) qui possède une boucle d'effet pour y mettre le préampli de ton choix... puis tu lui mets une sortie hp (il semblerait que ce soit facile à faire) et tu lui mets un hp v30 par exemple.

Pierre
17
18
J'ai testé le Prophesy (qui est un préamp) directement dans un baffle 1x12 et le son est très bon, juste ce qui faut niveau son pour jouer chez soi.

Le Prophesy a l'avantage de simuler l'interaction entre un ampli de puissance et un baffle (en gros les bonnes basses d'un ampli de puissance, je sais pas trop comment expliquer), et de ne pas utiliser la simu de HP (puisque tu utilises déjà un baffle guitare).

Je ne sais pas si d'autres préamplis font ça, ou alors il y a les simulateurs de type Pod ou v-amp (mais est-ce que le volume sera suffisant ?).

A noter que j'utilise un câble HP pour relier le Prophesy au baffle.
19
La seule solution que j'ai trouvé c'est le Valbee qui possede une boucle. Par contre je trouve dommage de lui coller un ENGL 570 ou autre. Je connais pas l'Ibanez mais avec un HP de 6.5" et toutes ses fonctionnalités... ça doit pas être la panacée. Après dans les faibles puissances, les amplis sont plutô orientés rock ou blues et ont rarement une boucle d'effet. L'idéal ça serait une tête Epiphone 5w avec boucle et avec un son plutôt orienté clean...