Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un JMP1 ampli de puissance ou combo? SM57?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifier un JMP1 ampli de puissance ou combo? SM57?
Bonjour,

Je joue actuellement sur JMP1 en direct ligne sur une table de mix.
Le son est ok, mais peu mieu faire...
Je pensais amplifier le tout et piquer le son en SM57...

J'ai deux possibilité :

- J'achete un ampli de puissance style marshall EL34 50/50 ou autre de la meme gamme avec une baffle 1x12" ou 2x12" et pique le son en SM57...

OU

- J'achete un tit combo 50W tout lampe qui me depanera pour chez moi et sur scene je garde le JMP1 (utile pour le midi) et rentre dans la boucle du combo (dans le return) Comme ca je n'utilise que la partie amplifier et pas le preamp du combo...

Vous avez peut etre d'autres astuces, des conseil? d'autres idées
Je suis bloqué, je sais pas quoi faire...
Disons que si le combo est une bonne idée ca m'arrange, c'est moin cher

Merci d'avance!

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
21
L'affaire est donc reglé!
Merci encore pour vos conseil...Je cherche mon EL34 50/50 demain si tout se passe bien... me restera la baffle...
de preference NOS en 1x12" ou VHT, ou au pire engl...Tout dépend de mon budget et des prix occase, sachant que NOS en 1x12" occase ca n'existe pas en ce moment, j'ai fouillé tout le web lol et VHT est aussi très rare. Et neuf ca va pas le faire....

Parait que orange sonne bien => perso orange, c'est peut etre con :lol: , mais rien que pour leur couleur je dis non :|

Donc voila... J'essaierai de vous tenir au courant!
Merci encore logh pour tes conseils, merci à tous!

Bla bla bla

22
C'est con pour orange parce que ca sonne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
En 1x12" aussi?
Si vraiment ca sonne si bien que ca et que je trouve une bonne occase => pk pas....
Imagine un carré rouge SFR sur on ampli lol :mdr:
Je sais c'est pas pareil....mais ca me fais rire
OK.... :fleche:

Bref, si vous avez un model en tete je susi preneur

=> ORANGE PPC112 https://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
Vu son prix faut pas en attendre des miracles.... Je me trompe peut etre....
Si ca sonne je prends tout de suite!

En terme de dimension il est plus petit que le Engl... Ca peut jouer au iveau des basses non?

Bla bla bla

24

Citation : En terme de dimension il est plus petit que le Engl... Ca peut jouer au iveau des basses non?

oui
apres peut etre le fait de le repiquer te donnera ce qu'il te faut dans les retours niveau son
25
Ce petit orange vaut donc le coup? comparé au ENGL 1x12" egalement en V30 on choisirait le quel?
Question look le engl est sympa.... mais plus cher. Vaut-il son prix?

Bla bla bla

26
Hey, ca y est j'ai tout mon matos et j'ai déja pu le tester sur scene!

OUAW! ca change tout! Mon magasin de musique m'a preté un 2x12" de chez randall à 279€ c'est du celestion seventy 80W 12"... c'est loin d'etre du haut de gamme, mais ouaw ca sonne déjà super! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester du celetion V30 mais ca doit surement bien dépoter aussi...
SM57 devant un des deux HP (j'etais encore en mono) 10 sec de réglage et c'est parti!
ca rend vraiment bien!

Maintenant niveau baffle je sais pas, je vais certainement la rendre au magasin, c'est du 2x80W et mon marshall fait que 2x50W donc déjà ca et apres j'aimerai quand meme tester du V30 pour voir et en 1x12"

Bla bla bla