Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir mon ampli de puissance

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien choisir mon ampli de puissance
Salut

Je joue de la gratte dans des styles variés comme metal, jazz, rock ...
J'ai 1 preamp Triaxis Mesa Boogie, un multi-effets Lexicon MPX1, un cabinet Marshall JCM900 et je cherche un bon ampli de puisance pour ma config.
Certains conseillent de faire preamp lampes / puissance transistors. Ca se tient? Dans ce cas j'avais pensé à un Rocktron Velocity
Faut aussi dire que mon budget n'est pas super extensible ;)

thanks ...
2
Il serait peut être un peu ballot de mettre un triaxis au cul d'un poweramp transistors !!
3
La qualité (et le défaut) des transistors n'est-elle pas de transmettre le signal avec transparence, donc de traiter le son du preamp avec fidélité?
Tu conseilles tout lampes? Ca ne va pas trop colorer le son?
quelles modèles?
4
+10 pour le tout lampe
Pour shematiser de maniere grossiere, compare un valvestate à un jcm et tu auras un echantillon de ce que pourra donner un poweramp à transistor par rapport à un tout lampe.
Apres je pense tout de meme que ce qui a le plus d'influence dans la chaine du son sont le preamp et le cab.

Apres quoi te conseiller?
Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester des poweramp, les mesa ont l'air un peu trop colorés, ils crunchent.
J'ai le marshall el34 50w qui delivre un son plutot rond pas trop coloré bien que les lampes de puissance ajoutent leur petit plus en terme d'harmoniques.
Sinon certains disent que des marques comme vht produisent les meilleur poweramp en terme de transparence et polyvalence.
5
Arch ... pour favoriser les harmoniques paires douces à l'oreille et tt ça?
Bon ok, vous m'avez (presque :clin: ) convaincu
Mais alors quel modèle pour cette config?
Et quelle puissance? 2x50?
6
7
Mon marshall est pas mal puissant, je joue à mi volume en repet et un peu plus en concert avec un batteur qui tape moyennement fort.
Je sais pas si il tiendrait tete à un bucheron mais je pense que oui sachant que je l'utilise en mono donc qu'un seul coté de l'ampli.
En plus un 2x100w inpose d'utiliser des cab qui encaissent
8
Je nuancerai un peu:

Citation : compare un valvestate à un jcm



Alors là tu compares quand même du bas de gamme avec du haut de gamme donc oui, on se dit que les transistors, c'est à ch***.

C'est clair que les lampes donnent un son inimitable mais si tu veux un petit budget, peu d'entretien et une utilisation à bas comme haut volume, tu peux prendre un Velocity 250 ou 300 de Rocktron (pas les autres). Certe, il n'y a pas de lampes mais pour avoir un Classic 50/50 et un Velocity Valve (et mon gratteux à un Mesa 50/50), pour le prix, ça sonne plus que bien, ça fait pas de bruit, ça chauffe pas, c'est pas fragile, c'est moins lourd, et je peux l'utiliser chez moi. Niveau dynamique, tu ne perds pas trop de dynamique. En groupe, faut vraiment savoir ce c'est pas des lampes...

Mais bon, si tu as le budget, prends toi un Mesa 50/50 d'occaz (mon gratteux l'a eu pour 500 euros!) et ça le fait bien :aime:
9
Ca déchire les caleçons j'imagine, mais à 1500€ chez Thomann ... faut pouvoir douiller! Chui pas Warren Buffett
Je vais alors me diriger vers l'occasion. Mais acheter ce genre de matos en seconde main, c'est pas un peu risqué?
10
90% de mon matos est de l'occasion. ça coute moitié moins voire encore moins donc ça vaut le cout. Par contre faut pas acheter à n'importe qui! Donc vérifier les évaluations ebay; acheter que si paypal garanti ton achat; demander au gars si l'emballage est solide... Perso, j'ai plus confiance au mec sur ebay avec 500 évals positives que le mec croisé dans un mag de zic là où je vis.