Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un combo/tete tout lampes pour métal commutable

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche un combo/tete tout lampes pour métal commutable
Bonjour,
Après de nombreux essais matos me voilà perdu...
Je cherche une tête ou un combo tout lampes pour jouer à la fois tranquillou chez moi et à la fois avec d'autres instruments.
Naturellement, mon choix c'est plus orienté vers de petites têtes commutables autour de 20w, avec un "wattage" réglable 5/10/20. J'ai peur qu'un combo 50 m'explose a la goule à 2 sur le potard de master^^
J'ai essayé la mini rectifier de chez mesa, excellente mais peut être un brin chère. c'est pourtant mon son de référence.
je joue du gras, du heavy au death abyssal!
Donc si vous avez des idées de têtes ou de combo qui pourraient me convenir n'hésitez pas.
je regarde aussi les occasions, ou on peu voir des DC 10 de chez mesa, mais je ne sais pas du tout si cela pourra correspondre a mes attentes avec un budget 500-1000 euros.

J'ai essayé des blackstar, orange etc...

Afficher le sujet de la discussion
11
Okay merci bien! La semaine prochaine je vais essayer des amplis combos ENGL pour voir ce qu'il en est même s'ils me plaisent moins. Pour ce qui est de la tête ENGL ironball, elle me plait bien:oo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 15:11:25 ]

12
Si je prends une de ces têtes qui me couteront les yeux de la tête, je voulais monter mon propre cab 1x12 avec un HP de qualité. vous mettriez quoi dedans? un celestion V30 comme tout le monde ou autre chose?
Je dis 1x12 parce que ça reste une certaine "norme" mais pour jouer en appart peut être qu'un 1x10 suffirait sans perdre le rendement de la tête.
Et quand je dis jouer en appart, c'est pas non plus jouer en sourdine... On peut pousser la bête sans faire suer tout le monde... Mais même pour moi, se faire vriller les tympans par ses propres riffs y'a quelque chose d'ironique:lol:

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 15:55:08 ]

13
Un 1x12 pour avoir un son métal correct et une certaine polyvalence ?

Dans ce cas, effectivement, il y a le Celestion Vintage 30. D'ailleurs, il est monté d'origine dans le baffle Orange PPC 112 que je possède et qui est un bon baffle. Le rapport qualité/plaisir/prix est imbattable ! Sinon il y a le 1x12 Mesa Boogie en V30 également mais c'est le double du prix de l'Orange et pas sûr que le son soit 2 fois meilleur ...

Après, pour d'autres références je ne sais pas trop ... Peut-être le Heritage 60, toujours chez Celestion, je l'ai entendu deux fois dans un baffle 2x12 EVH et ça groovait bien, bonne polyvalence.

14
Après il y a le Celestion Greenback dont j'entends énormément de bien partout.

Sûrement pas le meilleur pour le métal, mais vraisemblablement une tuerie pour le reste !

Attention par contre, c'est du HP 25W ! Donc Mini-Rectifier en 25W et HP en 25W, il faudra être prudent sur le volume.
15
La ou je suis perdu, c'est que le V30 est indiqué à 60 watts et le greenback à 25 watts! Le V30 aurait un rendu plus puissant non?
Et que penser d'un montage 1x10? Ca peut le faire?
16
Pour le volume sonore faut plutôt regarder du côté du rendement en db des HP.
Le 1x10, pour du metal j'éviterais. Le rendu dans les graves ne sera pas forcément satisfaisant.
17
Citation de Léo :
Pour le volume sonore faut plutôt regarder du côté du rendement en db des HP.
Le 1x10, pour du metal j'éviterais. Le rendu dans les graves ne sera pas forcément satisfaisant.


Tout à fait d'accord !
18
Okay, très bien je prends note! Je suis pas trop compliqué :D:
Du coup je vais me fabriquer tout d'abord mon baffle 1x12 avec un HP correct. Soit un V30 soit autre chose genre eminence... On verra bien. Reste a trouver un bon lien pour un tuto de qualité! Je me met en recherche, donc si vous avez des plans n'hésitez pas!
Je changerais de topic et vous ferrais suivre tout ça :)

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 19:26:17 ]

19
Citation :
Reste a trouver un bon lien pour un tuto de qualité!

Du côté des mains dans le cambouis y a pas mal de membres qui ont fait le suivi de leur construction. Tu devrais trouver ton bonheur.
20
Citation :
Si j'insiste sur cette histoire de modulation c'est qu'un potard à 5/10 en 5 watts sur de la lampe sonnera mieux qu'un pot à 1,5/10 sur du 50 watts. La lampe a besoin d'être a mon sens poussée.


Achète différents amplis, testes-les longuement et tu verras que c'est loin d'être aussi simple. Il existe des amplis de 100 w qui peuvent être utilisés en appart et des 10 w proprement inutilisables. Faut voir au cas par cas.

Quant au 'la lampe a beosin d'être poussé' c'est justement plus si vrai, on n'est plus au temps des Marshaux sans MV et de toute façon, ensuite, à volume très réduit, c'est le hp qui n'est pas poussé et pose souci.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier