Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa 2:20 ou marshall EL34 50/50

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa 2:20 ou marshall EL34 50/50
Salut a tous

a ma grande deception peavey ne fabrique plus son classic 50/50.
Donc je me tate de prendre un mesa 2:20 ou un marshall 50/50.

je pense pas avoir besoin de 2x 50W sachant que je l'utiliserai en repet et sur scène.(possibilité de se reprendre dans sono)

qu'en ce que vous en pensez?

merci
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu un mesa 20/20 et je confirme que l'on y bracher du 16 ohms , c écrit dans le mode d'emploi !
Il faut pour cela avoir une sorte de bouble jack pour connecter de baffle dans plusieurs entrée à la fois pour avoir le 16 ohms !
Je reconnais que c prise de tête ...mais c possible d'avoir un baffle 16 ohms avec le Mesa !
12
Je crois savoir que notre ami pwise joue du punk, donc le mesa pourrait le faire dans ce cas là.

Et puis faut pas exagérer non plus, même pour les grosses distos je suis sûr qu'il est pas ridicule le mesa, même mon marshall 20/20 (en EL84 aussi) je trouve qu'il tient bien la route dans ce registre. Bon c'est surement moins bien qu'un ampli monté en 6L6 mais ça le fait quand même.
13
Tu peut m'expliquer ton histoire de double cable Pm.
un peu comme un Y non ?
14
Ben jai un 2:90 et un 20/20...devine le quel prend la poussiere? aucun rapport dans le son.
forcement le son nest pas pourave mais il est pas optimal, pour le punk ca le fait c sur.

nb : sur la notice du mesa il est marqué tout les branchements possible mais il est aussi dit

Citation : When running a higher resistance ( for example: 8 ohm output into 16 ohm cabinet ), a slightly different feel and
response will be eminent. A slight mismatch can provide a darker smoother tone with a little less output and attack. This response is
a result of the amplifier running a bit cooler. Sometimes when using more than one cabinet a mismatch will be the only option.

perte d'attaque, perte de son...

a toi de voir!
15
Pwise : oui je pense que c ca !
Franchement je l'ai plus et j'ai jamais eu de baffle en 16 ohm donc...
Tu dois pouvoir d/l la doc sur le site Mesa ;)

Tu as un baffle 16 ohm ?? Parsque en général pour la gratte c'est du 8 ohm !
16
Haaaaaaaa non ok
la solution de pm devrait le faire! pfff jsuis pas reveillé moi :non: les 2 sorties 8 ohms branchées sur lentrée 16!
héhé sorry davoir mis ton bon sens en doute pm
17
En fait le baffle a les caracteristiques suivantes:
1 interupteur mono/stereo
2 entrées jack

quand l'interupteur est sur mono, on branche qu'une entrée en 8 ohm
quand l'interupteur est sur stereo, on branche deux entrées en 16 ohm

donc sur mon ampli de puissance il me faut deux sortie 16 ohm si je veux faire marcher le baffle en stereo.
la solution de Pm marcherai si il y avait 4 sortie 8 ohm sur l'ampli de puissance.
et le mesa a 2 sortie 8 ohm et 4 sortie 4ohm donc il faudrai faire 8+4+4 pour une entrée et 8+4+4 pour l'autre. (avec des triples jack?)

j'pense que je vais prendre le marshall qui a les sorties 16 ohm
18
Et le carvin TS 100 quel qu'un le connait ?
19
Inki : ;)
Pwise : le Mesa 20/20 est stéréo ca m'étonnerais fort que l'on ne puisse branch qu'un seul baffle de 16 ohm
20
En fait sur le baffle quand on met l'interrupteur sur stereo c'est comme si on avait 2 baffles 2x12. et les entrées sont en 16 ohm.