Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Photos
1/60
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

Sujet Plus aucun son !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus aucun son !
Voilà je viens d'acquérir ce magnifique ampli de puissance mais les deux canaux ont lâché l'un après l'autre. L'ampli s'allume toujours, mais aucun son. J'imagine que ce sont les fusibles qui ont lâché car j'ai lu que d'autres avaient eu ce souci avec le BB ainsi qu'avec le 2/50/2.

Faut-il mettre des fusibles de valeur supérieure pour être tranquille (si c'est bien les fusibles), ainsi qu'il a été dit dans un avis sur le 2/50/2 ? Quels fusibles exactement ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Puisque je te vois par là, Gillou... :lol:
D'utiliser le poweramp en classe A attaque plus les lampes de puissance, donc implique une usure plus rapide desdites lampes, c'est juste?

Autre question, si je branche deux baffles en 8 Ohms sur le même canal, sur combien dois-je mettre le sélecteur d'impédance du canal ? c'était le sujet d'un débat l'autre soir, et mon interlocuteur a fini par me faire douter...
A part çà, il va falloir gentiment que je poste un avis sur ce poweramp, maintenant que je commence à apprivoiser ma nouvelle config... Je me fais bien plaisir en tous cas!! :lol:
Nico
12
Oui, la classe A bouffe les tubes plus vite.

2 cabs en 8 ohms: régler sur 4 ohms à l'ampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Alors classe AB en répète, et classe A en live! :D:
Non, si LE son est à ce prix, on va pas économiser sur les lampes!
Merci!!
Nico
14
Ca les bouffe pas en 5 minutes non plus, tu as de la marge, car c'est du cathode bias et non de la vraie classe A qui elle les bouffe très rapidement...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
:bravo2: Mais comme je l'ai dit, c'est le son qui passe avant tout, de toutes façons...
J'aime bien aussi utiliser le channel A en classe A,et le channel B en AB. Selon le baffle, ça peut donner cool en stereo, le rendu étant bien différent de chaque côté...
Nico
16

Citation : Ca les bouffe pas en 5 minutes non plus, tu as de la marge, car c'est du cathode bias et non de la vraie classe A qui elle les bouffe très rapidement...



Haaaaaaaaa...... J'aime bien qu'on appelle un chat un chat... :mdr:
17
J'avais déjà vu Gillou dire que c'était pas de la vraie classe A.
18
C'est ce que l'immense majorité des constructeurs d'amplis appellent de la classe A: du cathode bias.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Il faut une seule lampe de puissance pour du vrai classe A, c'est ça ?


Au passage j'ai acheté des fusibles et ça remarche impec :bravo: