Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/298
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Marshall 8008

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 482 vues
  • 1 follower
1 Marshall 8008
Bonjour,

Possédant un Marshall 8008,le voudrais le raccorder à mon Marshall 1960B cabinet.
Je suppose que du coté 1960B,le switch arriére doit etre en position mono.
Que du coté 8008,j'utitilise l'entrée B(mono) et la sortie B.
Pourtant,les 2 sorties me semblent indépendantes,de meme que les entrées.
peut-on m'expliquer?...car l'on parle souvent du claquage des transistors de sortie.

merci
2
On parle peut-être souvent du claquage des transistors, pour ma part je n'en ai jamais vu claquer...

Si tu rentre en mono (entrée B) sur l'ampli, 2 solutions s'offrent à toi:
Soit tu sors en A OU B (au choix) en mono sur le baffle (switché en mono).
Soit tu sors en A ET B en 2xmono sur le baffle (switché en stéréo) avec 2 jacks.

Essaye les 2 solutions, en ce qui me concerne, je préfère la deuxième, beaucoup plus dynamique à mon goût.

En ce qui concerne le switch valve/linear de l'ampli, essaye également les deux positions, cela dépend de ton préamp. En valve, le son est coupé dans les medium, bof bof bof...

Enfin, si tu es interressé, il est possible de booster cet ampli pour gagner de la dynamique.
C'est pas cher et c'est relativement efficace. Fais-le moi savoir.
3
Salut Solopro,

Booster un 8008 pour gagner de la dynamique ? Comment réalises-tu ce tour de magie ?
4
Salut igorius, moi c'est Phane

Pour gagner en dynamique, c'est la formule suivante: "qelriruhvmoqerunlieurfkmzkjn !" à prononcer 3 fois de suite avec conviction (c'est sûr, faut y croire...)

Non, en vrai, il faut modifier les valeurs de condo sur l'alim de la bête.
C'est pas une transformation radicale, c'est que l'alim ne s'écroule pas à chaque fois qu'on lui demande de l'energie d'un seul coup: grosses attaques de gratte, sustain de la mort, etc...
Le résultat reste subtil, je préviens tout de suite, mais mis côte à côte, on entends distinctement la différence.
5
Plus grosses valeurs de condos pour un plus grosse reserve :clin: