MArshall 8008 sur 4x12
- 35 réponses
- 10 participants
- 4 050 vues
- 1 follower
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2004 à 19:20:55MArshall 8008 sur 4x12
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un 8008 2x80 et se serait pour brancher sur une baffle 4x12 behringer... elle fait du 8ohm en stereo...
Sa ne vas pas faire juste niveau puissance avec le marshall?? puisque il tourne en 4ohm
Sa me fait du 2x40w????
Sa ne vas pas faire juste niveau puissance avec le marshall?? puisque il tourne en 4ohm
Sa me fait du 2x40w????
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/11/2004 à 00:15:16
Citation : Le rendement (et non pas la sensibilité...!) des HP
Peux-tu expliquer la différence ?
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/11/2004 à 09:58:24
Citation : Finalement j'ai pris un rocktron velocity 150 à ce qui parait ils sont bien par rapport au marshall...
Et les baffles behringer elles sont bien niveau rendement?? elle decoiffe ??
Je la recois demain :p
Alors ? heureux
Guitar Animist
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/11/2004 à 16:15:40
Bin je l'ai commandé je l'attends!!! sinon mon pere c'est fait livrer la baffle à son boulot!!! vivement ce soir! il m'a dit qu'elle était très lourde...
Sinon personne à entendu parler du rocktrton.??
Sinon personne à entendu parler du rocktrton.??
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/11/2004 à 16:22:16
Vui je te confirmes : la baffle pèse son petit 45kg tout de même (bobines de gamelles Jensen); la finition est impeccable tu verras et les roulettes hyper solides : je reconnais les avoir maltraités sur des descentes de trottoirs et ...rien. hyper solide
Pour le rocktron oui j'en ai entendu parlé et en fait j'ai hésité entre celui et le marshall.
Le marshall a remporter mon choix pour le sélecteur simulateur d'ampli et son poids ( c subjectif : bobines transfo plus lourdes )
Bon ben ecoutes je te souhaites bon fun avec tes enceintes autant que moi avec les miennes lorsque je les ai eu car j'ai vraiment halluciné. Dans la précipitation fait tout de même gaffe aux impédances et à tes branchements.
tiens nous au courant hein ?
Pour le rocktron oui j'en ai entendu parlé et en fait j'ai hésité entre celui et le marshall.
Le marshall a remporter mon choix pour le sélecteur simulateur d'ampli et son poids ( c subjectif : bobines transfo plus lourdes )
Bon ben ecoutes je te souhaites bon fun avec tes enceintes autant que moi avec les miennes lorsque je les ai eu car j'ai vraiment halluciné. Dans la précipitation fait tout de même gaffe aux impédances et à tes branchements.
tiens nous au courant hein ?
Guitar Animist
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/11/2004 à 16:27:47
Ok mais ton baffle t'arrive à le porter tout seul?? parce que ma chambre est au deuxieme etage dee chez moi lol
Et ce soir est ce que il y a un moyen de tester la baffle avec la sortie ligne out de mon marshall?? elle sort en 8 ohm...
Et ce soir est ce que il y a un moyen de tester la baffle avec la sortie ligne out de mon marshall?? elle sort en 8 ohm...
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/11/2004 à 16:53:24
Citation :
Ok mais ton baffle t'arrive à le porter tout seul?? parce que ma chambre est au deuxieme etage dee chez moi lol
ben vui...je suis petit mais costaud ! mon appart est au deuxième aussi.
Pour tes branchements
Sur le stack tu possèdes 2 couples d'enceintes : un couple a droite un couple à gauche.
chaque enceinte fait 4 ohms.
par canal (droite ou gauche), elles sont en série: par conséquent, chacun de tes canaux peut souffrir 8 ohms. ok ?
Première réponse : ton marshall est MONO ? ben alors oui tu pourras essayer l'un ou l'autre des canaux à l'impédance optimale.
Bon maintenant le stack possède un switch en 16 ohms : les quatres baffles sont en serie.
Tu pourras aussi utiliser ton ampli qui sort en 8 ohms sur une sortie 16 ohms : les baffles ne souffriront pas; mais selon l'electronique du marshall, il se peut que tu tires trop dessus et qu'il puisse chauffer anormalement; dans ce cas de toute façon tu predras de la puissance. personnellement j'utilises le baffle en stéreo 2x8ohms avec le marshall 8008 en mode 2x80W sous 2x4ohms : je perds surement de la puissance même, mais comme disait un de nos congénères plus haut, mon batteur aussi est tout de même couvert en cas de besoin sadique.
Mon conseil : prend ton mal en patience et contentes toi d'utiliser l'un ou l'autre des canaux en attendant le rocktron.
@ +
Guitar Animist
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/11/2004 à 19:46:45
Euh IL EST TROP GROS!!!!
C'est une bete je sais pas ce que je vais comment je vais faire pour le transport...
C'est une bete je sais pas ce que je vais comment je vais faire pour le transport...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/11/2004 à 19:57:37
P'tain ! mais on ne joue pas avec un 4x12 dans sa chambre !!! Ca va pas ?!
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/11/2004 à 20:06:05
Oué surtout pour les repets!!! j'ai beaucoup sous estimé la taille de la bete!!!
Euh ils font comment pour les retours Thomann???
Euh ils font comment pour les retours Thomann???
[EndorphiNe]
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 27/11/2004 à 12:34:44
Tin si tu les veux pas t baffles je les veux bien moi !
- < Liste des sujets
- Charte