Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est le premier pod qui me fait cet effet... Je ne sais s'il bouffe quoi que ce soit, mais, à mon oreille exercée tout de même ce que j'entends me plait et, c'est ce qui compte.
Donc le el34 ne doit pas être poussé à fond pour en obtenir un meilleur son ? Car sur ma tête marshall, je suis certain d'entendre une différence vers 7-8.
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 07/11/2011 à 19:57:00
Citation :
Donc le el34 ne doit pas être poussé à fond pour en obtenir un meilleur son ?
d’après mes souvenirs, à moins d’être à un volume ridicule, le son ne change pas, il me semble même que le son devenait désagréable à trop fort volume mais je pense que c’était du à mon preamp qui tenait pas la route.
Mais je pense que t'es un peu dans le mythe de l'ampli qui sonne doit etre poussé.
Il y a de nombreux excellents amplis qui ont un bon master volume qui permet une grande souplesse d'utilisation.
Certains sont considérés comme des meilleurs (bogner xtasy, vht...)
La saturation des lampes de sortie change réellement le son (je peux facilement comparer grâce à l'atténuateur)... Maintenant, c'est une question de goût :=)
En tous cas merci pour vos avis. PErsonne ne connaît un bon power amp mono ?
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26Posté le 07/11/2011 à 20:25:52
Citation :
La saturation des lampes de sortie change réellement le son
oui c'est vrai mais dans le cas des poweramp en rack, le but est de rester neutre donc de ne pas saturer.
Si tu recherche du drive dans la puissance, les poweramp mesa fifty crunchent à fond.
Sinon il faut prendre un ampli classique mais avec un pod, il me semble qu'il vaut mieux un etage de puissance neutre.
Apres tout est affaire de gout et la seule regle et la satisfaction de tes oreilles