Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Le 50/50 fonctionne en mono 100 watts ou pas ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 151 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le 50/50 fonctionne en mono 100 watts ou pas ?
Et est ce gênant au niveau puissance (des fois vaut mieux 1 x 100 watts, ça à plus de patate !) ??? merci de votre aide ! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est le premier pod qui me fait cet effet... Je ne sais s'il bouffe quoi que ce soit, mais, à mon oreille exercée tout de même ce que j'entends me plait et, c'est ce qui compte.

Donc le el34 ne doit pas être poussé à fond pour en obtenir un meilleur son ? Car sur ma tête marshall, je suis certain d'entendre une différence vers 7-8.

facebook.com/coverbrelbrassens/

22
Citation :
Donc le el34 ne doit pas être poussé à fond pour en obtenir un meilleur son ?

Ça dépend de la conception de l'ampli.
23
je veux dire le marshall el34 50/50.

facebook.com/coverbrelbrassens/

24
d’après mes souvenirs, à moins d’être à un volume ridicule, le son ne change pas, il me semble même que le son devenait désagréable à trop fort volume mais je pense que c’était du à mon preamp qui tenait pas la route.

Mais je pense que t'es un peu dans le mythe de l'ampli qui sonne doit etre poussé.
Il y a de nombreux excellents amplis qui ont un bon master volume qui permet une grande souplesse d'utilisation.
Certains sont considérés comme des meilleurs (bogner xtasy, vht...)
25
La saturation des lampes de sortie change réellement le son (je peux facilement comparer grâce à l'atténuateur)... Maintenant, c'est une question de goût :=)

En tous cas merci pour vos avis. PErsonne ne connaît un bon power amp mono ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

26
Citation :
La saturation des lampes de sortie change réellement le son


oui c'est vrai mais dans le cas des poweramp en rack, le but est de rester neutre donc de ne pas saturer.
Si tu recherche du drive dans la puissance, les poweramp mesa fifty crunchent à fond.
Sinon il faut prendre un ampli classique mais avec un pod, il me semble qu'il vaut mieux un etage de puissance neutre.

Apres tout est affaire de gout et la seule regle et la satisfaction de tes oreilles