Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/152
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Commentaires sur le tutoriel "Réglage du BIAS du Marshall EL84 20/20"

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 8 826 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Réglage du BIAS du Marshall EL84 20/20"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Réglage du BIAS du Marshall EL84 20/20"

Afficher le sujet de la discussion
41
Sympa de penser à moi. :-)
Mais, désolé : ce n'est pas mon job (je vie "d'autre chose") et je n'ai pas le temps de grand chose en ce moment, même pour mes propres projets, hélas !
Sinon, une main (gauche) dans la poche, une bonne sonde bien isolée, pas la tremblotte, quelques points de mesures le long du schéma publiés ici même, et je pense qu'à plusieurs on va vite trouver ;-)
Il faut quoi ? Sortie transfo, après les fusibles, au ras des lampes, en premier temps.
Grosso-modo,si les filaments sont alimentés dans la bonne tension, les plaques aux alentours des 400V, les grilles dans les -1 à -4V, les cathodes à peu près 1 à 4V, le tout sans musique (silence) et chargé sur des résistance ou HP de la bonne impédance sur les deux canaux, tout va pour le mieux. Sinon, il faut remonter le chemin depuis ce qui ne gaze pas.
Du calme, personne autour, chaussures isolées, debout sur une plaque isolante du sol et beaucoup de prudence !
Noter au fur et à mesure ce que l'on trouve à quel endroit du schéma.
Soumettre ici...

Pour info: les lampes récentes n'émettent aucune lumière, elles sont parfaitement fermées par leur anode et il n'est plus possible de voir la rougeur du filament dans la plupart des cas. Une absence de rougeur ne prouve rien de nos jours (fausse alerte probable).

Ou trouver un bon dépanneur (il doit en exister) et à tarif raisonnable (là aussi).

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 12:01:27 ]

42
Bonjour

Alors mon ampli est a 40 km de chez moi chez un oncle ancien électricien il le dit que les 2 transfos sortent bien 2 tensions en revanche sur les trois fils de sortie vert orange et gris il n y a pas de tension mais il y a bien de la continuté !
N ayant pas les hp il n est pas aller'plus'loin
Si ! Il m a nettoyé une fiche qui avait un peu brûlée au niveau de l alim des lampes et les lampes sont ok !
43
Bonsoir,

Je rebrancherais l'ampli sur une paire d'enceintes pour voir si ça remarche.
C'était un mauvais contact sur un support de lampe ???

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:26:05 ]

44
c'est sur CON7 LT1 Fusible2
45
Donc, il y avait bien un fusible HS...
Un connecteur du transfo charbonné ? Gaffe à avoir un contact impec, quitte à remplacer le connecteur pour que le contact ne chauffe pas, il y a du courant là.
46
Heu non le fusible n était pas hs.

Pour la partie transfos et ce normal que les sorties verte grise et orange n est pas de courant ?
47
Il y a transfo et transfo...
Il faut préciser du quel il s'agit.

Gris/orange/vert : c'est l'un des transfo de sortie BF vers les HP ?

Alors, c'est normal. Le job d'un transfo de sortie est multiple :
- empêche toute tension continue de passer d'un bobinage à l'autre (protection/isolation galvanique)
- reçoit la Haute Tension sur un point milieu du primaire pour l'injecter aux plaques des tubes
- adapte les impédances pour un transfert d'énergie optimum vers les HP
- peut parfois "colorer" le son (harmoniques, saturation, compression) volontairement ou non

Donc : pas de jus en sortie au repos (pas de tension continue).
48
Oui ce sont bien les 2 petits transfo.
Bon ok, merci du renseignement, je vais récupérer l'ampli et essayer.

Merci beaucoup
49
Bonjour,

J'ai récupéré mon marshall, il fonctionne !!!
donc c'était bien LT1 sur connecteur 7 qui était donc cramé...

Ouff je respire !

A tous : merci pour votre aide !!!
50
impec !