Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Le 20/20 pour faire du metal ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le 20/20 pour faire du metal ?
Salut à tous !

Je suis en train de me renseigner sur les amplis de puissance, et j'avoue que le mesa 20/20, en raison de son soi-disant rapport qualité/prix, m'interesse tres fortement.
Mais es ce le VRAI bon choix pour faire du metal typé "system of a down" ?
J'ai un rocktron Voodu Valve et je souhaiterais que cela se marisse bien car pour moi le son saturé doit etre un VRAI bonheur à ecouter !

Merci d'avance pour vos conseils les amis !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Up up :)
22
:'(
23
Avec une tête VHT, il faut un baffle VHT. Toutes les autres possibilités sont moins bonnes...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Ah oki
bah comme ca c est on ne peut plus clair :)
merci bcp!!
25
Et pourtant, j'ai tout essayé, mais y a pas moyen...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Ouais mais bon si je change ma tete....
lol
27
LAGRELLE dit du voodu valve que lorsque l'on monte dans les watt , celui ci sonne trop digital en saturation, alors pourquoi pas monter le voodu à mi puissance et monter plutôt un maximum l'ampli de puissance (en l'occurence celui du mesa 20/20 en question)???
c'est une bêtise de dire ça???
28

Citation : celui ci sonne trop digital en saturation, alors pourquoi pas monter le voodu à mi puissance et monter plutôt un maximum l'ampli de puissance (en l'occurence celui du mesa 20/20 en question)???
c'est une bêtise de dire ça???

Non, au contraire, c'est m^m le meilleur moyen de faire car c'est la technique qui donne le plus souvent les meilleurs résultats dynamiques. Certains préamps ne s'exprime d'ailleurs bien que dans ce mode de réglage (Piranha Rocktron par exemple).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Tu peut préciser, j'ai pas bien compris ta réponse..

tu me confirme que le meilleur moyen est donc de monter le préampli a mi chemin maxi et pousser au max le poweramp???
30
C'est ça. En fait, tu laisse le power toujours à fond, et tu gère ton volume avec le niveau de sortie du préamp ou celui du multi-fx post préamp si tu en utilise un.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org