Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Renseignement sur un souffle.?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 4 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur un souffle.?
Lorsque vous montez le volume à 6-7-8, avez un souffle qui sort des enceintes?? merci

a+
Afficher le sujet de la discussion
41
.... non, j'ai jamais fait de scène avec . J'ai joué samedi soir, mais j'ai joué sur ma tête que j'ai depuis un mois.... Mais un de ces 4 faudra que je me trouve un préampli pour me resservir du mesa.
42

Citation : Comment le savoir ? Voilà la manip, qui est aussi valable pour un commbo ou une tête:
Pas de gratte branchée (ou pas de préampli, dans le cas d'un ampli de puissance).
L'ampli branché sur son HP
Les nouvelles lampes en place, allumer, laisser chauffer, allumer le standby, laisser chauffer une minute.
Puis progressivement, monter le volume à fond et écouter.

2 cas de figure:
1- On a une ronflette genre bruit électrique: faire régler le bias
2- Rien ou un léger souffle: pas de bias à faire, on vient d'économiser 45 € HT



Gillou peut-on effectuer cette opération plusieurs fois sans aucun risque pour les lampes et l'ampli?
Peut-on également procéder à "tatons" du genre:
1- j'installe les nouvelles lampes
2 -il y a du souffle
3- je tourne un petit peu les potard de réglage de bias dans un sens choisi au hasard
4- je récoute s'il y a du souflle
5- il y a du souffle
6- je tourne à nouveau le potard de réglage du bias
etc
etc.

Jusqu'à ce que le souffle disparaisse.

Dangereux pour les lampes? pour l'ampli? en tout cas pas pour les doigts car là par de maniement d'ampère-mètre ou volte-mètre.

Merci.
43
Salut, j'ai le même problème : ça crachouille un peu et sur qu'un seul canal il me semble, et à 0 ou à 9 c'est pareil,ça fait ça assez souvent , j'ai changé la lampe de préamp du milieu par une groovetubes, elle avait une toute petit trace noire (comme si c'était brulé, mais vraiment très peu) dans la continuité de la partie grisée de la lampe , les parasites ont disparu pendant quelques jours et encore j'suis pas sur, et c'est revenu, mais je n'ai pas remarqué de nouvelle trace noire sur la groovetubes, la lampe était surement encore bonne. Mes lampes de puissance ne sont pas vieilles ( moins d'1 an), et le problème est là depuis au moins 6 mois , je ne pense pas que ce soit un problème de lampe.