Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/308
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Question baffle 2x12"

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question baffle 2x12"
Salut à tous,

Voici le montage que je compte faire : triaxis<->gmajor->mesa 2:90->mesa 2x12".

Ma question est : est-il nécessaire de pousser le volume fort pour avoir un bon son avec ce type d'ampli et de baffle ? comme j'ai déjà eu des problèmes aux tympans, je surveille tout ca de près et je joue à volume raisonnable voire pas fort. En tenant compte de ca, serait-il plus judicieux d'utiliser en simulateur de baffle (PGA05, quitte à perdre un peu en qualité) et de jouer sur une sono classique ?

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo, ta boite aux lettres est pleine, y me disent.
Bon, la réponse est non, en fait. Je t'appelle demain comme promis, mais je le sens plus pour vendredi.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ca marche bien sa le powerbreak ?? c'est quoi le principe, pourquoi on a un plus gros son ????
13
C'est un bazar qu'on intercale entre la sortie HP et le HP. Ca permet de mettre l'ampli à bloc et de régler le volume envoyé réellement au HP par un potar de volume.
On a un plus gros son car là la section de puissance travaille dans la bonne plage, à haut niveau.
Les modèles:
Marshall Powerbrake
Weber Mass
THD Hot Plate
et un ou 2 autres, mais je me souviens plus lesquels...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Merci pour ces infos, c'est intéressant. Gillou, je suis né à lyon dans le 6è. Tu y travailles toi ?

Est-ce qu'un palmer PGA05 permet à la fois de régler le problème de la stéréo (ton post précédent par rapport au 2x12" qui est mono) et de faire bosser l'ampli dans la bonne plage en reprenant le volume envoyé sur la sono (ce que tu expliques aussi).

Joyeuses fêtes.
15
Yes, Cricri, je suis un lyonnais pur porc, et suis dans le 3e.

Je ne suis pas sûr que le Palmer fasse résistance de charge (dummy load) pour l'ampli de puissance. Je vais me renseigner là-dessus.

Na.

16
J'aurais toujours un petit faible pur les lyonnais même si maintenant je suis toulousain.

Le problème c'est que le manuel du PGA05 n'est pas dispo sur le site palmerdirect.com, y a que le PGA04 (qui n'est pas stéréo et que ne peux pas bouffer n'importe quel inmpédance contrairement au PGA05, et d'après ce que j'ai pu comprendre). Si tu as des infos sur la question je suis preneur.
En fait moi, je veux juste faire le montage triaxis, gmajor, mesa 20/20, PGA05, et tout ca dans la table de mixage, et of course avoir un super son.

Dis moi ou est ton magase, je risque fort de passer à lyon la semaine prochaine.

Merci
17
Je n'ai pas de magasin, c'est une société de VPC et d'import uniquement...

Dans le doute, moi à ta palce j'enlèverais le 20/20 et brancherais le reste en direct console, au moins on est sûr que ça marche...

En attendant de trouver le manuel du PGA05...

Na.

18
En y réfléchissant je me demandais effectivement si l'ampli apporterait vraiment un plus au niveau du son. je crois que t'as raison ca va être des emmerdes et du pognon pour pas grand chose.
c'est quoi tes tarifs triaxis, gmajor, pga05 ??
je me suis tout fait cambriolé il y a 15j heureuesement les assurances vont me rembourser, faut que je rachète tout. J'ai l'habitude de commander en allemagne.
19

Citation : c'est quoi tes tarifs triaxis, gmajor, pga05 ??

:ptdr:
20
Hé ben il a du goût au moins ton voleur :bravo: :oops: :oops:

Le triaxis c'est plutôt dans les 2300 euros, un Gmajor, au moins 500 euros