Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/312
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Question baffle 2x12"

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question baffle 2x12"
Salut à tous,

Voici le montage que je compte faire : triaxis<->gmajor->mesa 2:90->mesa 2x12".

Ma question est : est-il nécessaire de pousser le volume fort pour avoir un bon son avec ce type d'ampli et de baffle ? comme j'ai déjà eu des problèmes aux tympans, je surveille tout ca de près et je joue à volume raisonnable voire pas fort. En tenant compte de ca, serait-il plus judicieux d'utiliser en simulateur de baffle (PGA05, quitte à perdre un peu en qualité) et de jouer sur une sono classique ?

Merci pour vos avis
2
Guano l'a déjà dit dans plusieurs posts, le 2:90 sonne très bien même à faible volume mais un 20/20 semble largement suffisant à mon avis...
3
+1, dans ton cas, opte pour le 20/20 de mesa boogie (c'est déjà une belle bête :clin: )
4
Tout depand de ton accordage aussi. C'est sur quand la grave, sa bouffe un peu plus de puissance que du mi. Peut etre un compromit genre la 2:50. Sinon pense aussi quand tu devra changer les lampes d'un 2:90. sa rique de couter cher....
5
Yep, je confirme: le 2:90 sonne déjà superbement à faible volume. J'ai d'ailleurs revendu mon powersoak, utile sur le Marshall que j'avais, totalement inutile sur le 2:90!

Au passage, j'ai pris un 2:90 parce que c'était au départ une super affaire, et aussi pour les fonctions deep et modern, qui rajoutent une bonne couche côté gros son. Sinon, j'aurais pris un 2:20, vu que les 2x90 watts, c'est totalement inexploitable à mon niveau.

Et yep, fais gaffe aux frais d'entretien, il bouffe 8 6L6GC et 3 12AX7... ça fait mal au porte-feuille quand tu dois les remplacer (ce qui a déjà été mon cas, lampes cassées par Fedex, et toujours pas remboursées, 6 mois plus tard... :furieux: )
Et yep, en low tune, ça encaisse vraiment bien (sauf mon sale baffle 1960A que je languis de virer pour deux 2x12 Mesa, VHT ou Soldano).
6
Guano, pour ton style, ce serait plus VHT, j'ai fait un comparatif entre les 2 avec une Bogner Uberschall...Miam.

Sinon, Cricri, attention à un point important: le 2x12" Mesa est MONO ! Il faudra donc bien faire attention à ton ampli de puissance si tu peux le bridger ou non. Si oui, c'est bon, sinon, renseigne-toi s'il est capable de fonctionner sur un seul côté sans endommager l'autre !
Car sinon, il te faudra impérativement un autre baffle.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Va falloir qu'on en parle au printemps prochain :clin: (d'ici là, 1650€ de réparations de ma p*tain de 106 de m*erde :furieux: )...
8

Hors sujet : Salut Gilles !

T'as reçu la tête cl ?

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

9
Tom, je te maile en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Les seuls mails que je reçois au boulot sont à l'adresse t.boute@wyniwyg.com , par contre, je ne peux pas te répondre à partir de cette adresse, bordel de proxy

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w