Sujet de la discussionPosté le 30/09/2010 à 14:45:28Deux voies de puissance différentes, c'est possible ?
Je sais que la question peut paraître idiote mais bon... je la pose quand même. Il y a une sortie stéréo correspondant chacune à un jeu de lampes de puissance. Finalement, le côté stéréo n'est intéressant que si l'on fait de la scène car chez soi, cela a peu d'utilité. Pour une utilisation à domicile, on peut toujours envisager d'utiliser alternativement les deux voies, l'autre restant en standby, afin d'économiser les lampes.
C'est en pnsant à cela que m'est venue cette idée : est-il envisageable d'équiper l'une des voies en 6L6 et l'autre en EL34 afin d'avoir des sonorités différentes ? Ainsi, suivant le grain recherché, on fait fonctionner l'une ou l'autre des deux voies. On atteind pas la polyvalence d'un RoadKing mais cela pourrait être sympa.
tutti
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/09/2010 à 15:15:08
Y a un réglage de BIAS à effectuer sur l'ampli avant de changer de type de lampes et le réglage va affecter toute la chaines de lampes...
L'ampli a été monté et réglé pour un seul type de lampe, pas pour deux...
A mon avis je ne suis pas sur que se soit une bonne idée de mettre des lampes différentes, à plus de 2000€ le bloc de puissance je ne prendrais pas le risque...
tu peux aussi brancher un preampli different sur chaque canal ça te permet d avoir deux sons differents mais si tu n utilises qu un canal connecte toujours un haut parleur ou mets en sortie une resistance de forte puissance et de val 8 ohmssinon tu flingues ton transfo de sortie au bout de quelques heures a moins qu il ne soit prevu une sécurité sur cet ampli tupeux aussi obtenir des sons differents en mettant ensortie hp des hauts parleurs totalement differents mais de 8 ohms par ex un 12 avec un tweeter et un 4 x12 de l autre coté .tutti a raison trop complique et trop cher de changer le type de lampes ,il y a deja des tas de possibilités . bonnes bidouilles jl