Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Comment baisser la puissance?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment baisser la puissance?
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MB 2:90

Le fait est que le bestiau pousse fort, voir un peu trop fort pour l'utilisation que j'en ai.
Est ce que en enlevant une paire de lampes à chaque canal, on divise la puissance sans mettre l'ampli HS?

Ainsi je pourrais pousser l'etage de puissance pour tirer le jus de 4 6l6 en fusion.

Avis aux connaisseurs.

Merci pour vos réponses.

Ciaophé
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu lis la doc de l'ampli tu verras qu'il y a 3 p'tites loupiotes au milieu (qui s'allument si tu branches des switch...).
Une des fonctions sert à diviser le niveau de sortie par 2 !
12
Salut loran4444 :lol:

merci pour les loupiotes qui s'allument si tu les branches :clin:
mais bon faux pas croire tous ce qu'on voient !
effectivement ça baisse la puissance, mais pas de moitié faux pas déconer
ce qui est intéréssant en enlevent 4 lampes, c'est que tu passe de 90 watts à 45 !
c'est quand même plus exploitable tu ne quoi pas ? surtout pour du pub

a propos des lampes :
il faut donc enlevé 4 lampes sur 8, le probleme est de savoir les quels ?
au milieu de chaque canal ? au extremité ? une sur deux ?
et pour l'impetance il faux bien divisé par deux donc :
de 16 en 8 / 8 en 4 ex....
13
A mon avis, cette histoire d'enlever des lampes ne servira...qu'à économiser sur l'achat de lampes !
En enclenchant la fontion "half" et en envoyant un peu moins de volume dans l'ampli...tu devrais avoir un bon son !
14
Si, si, le mode half-drive baisse bien la puissance de moitié. Seulement, 2 fois moins de pussance, ca veut pas dire 2 fois moins fort.
15
De toute façon, le 2:90 est connu pour avoir un très bon son à bas volume (j'en ai un aussi). Donc je pense que cette histoire de lampes à enlever n'est pas forcément la bonne.
16
Vous avez tous raisons !
je viens de discuté avec mon reveur, il ma dit que ça ne servé à rien.
c'est vrai que le 2:90 sonne à bas volume ! le probleme que j'avais été au niveau du son clair. J'avais pas trop de dynatique ! avec un mesa ça craint ! mon pré-ampli est un soldano sp77 avec un mesa 2x12 (que du bon).le sp77 est mono, donc j'ai un cable en Y qui va jusqu'au 2:90. je me fou completement de la stereo vu que je n'ai aucun effets (a par une wha wha). Il ma conseillé de viré le cable Y et de me branché sur un seul coté du 2:90 ! pour résumé 45 watts en mono. Je pense que c'est une bonne solution, je testerais pour vous dire ....

merci pour les posts
PS : Que pensez vous de cette solution ?
17
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Le 2:90 fonctionne vraiment comme 2 amplis de puissance mono séparés.
Par contre, le seul petit truc auquel il faut faire attention si tu n'utilises qu'un canal de l'amp, c'est de mettre sur l'autre canal le volume à 0 et la présence à fond (c'est ds le manuel mesa). Ca évitera toute interférence.
Voilou, tiens nous au courant !
18
J'ai enfin testé, branché mon pre-amp mono sur un seul côté du 2:90.
donc j'ai mis le volume du canal A à un peu + de la moitié, presence à midi et pre-ampli au 1/4
canal B volume zero et presence à fond. Le son est monstrueux, ça marche nikel. J'avais une tres bonne dynamique. Par contre je n'ai pas mis l'atténuateur de 1/2 puissance (45 watts), Le son n'etait pas plein, pas de dynamique...il aurait fallu monté encore le volume du 2:90 pour avoir un bon rendu.
J'ai l'impression que le faite de joué en stereo, augmente la puissance, meme si c'est la meme.?
C'est une tres bonne solution pour ce qui veulent "splité le 2:90". Le fait enlevé des lampes ne sert a rien, a mon avis. Par contre il est tres important de ne rien branché en le canal B ! si non ça fout la mer*e.
Donc je conseils vivement cette config à tous le monde ! je n'ai jamais eu un rendu aussi bien, le mariage soldano spp77 + mesa 2:90 : la claque. Un son clair tres brillant et rond a la fois et une disto tranchante, épaisse avec ce petit grain soldano bien Rock... :aime:
et le pire dans tous ça, c'est que je n'ai meme pas ru mal aux oreilles !!! :8)

Mesa boogie simul class 2:90 : la classe internationnale :clin:

si vos avez des questions ?.......