Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Comment baisser la puissance?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment baisser la puissance?
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MB 2:90

Le fait est que le bestiau pousse fort, voir un peu trop fort pour l'utilisation que j'en ai.
Est ce que en enlevant une paire de lampes à chaque canal, on divise la puissance sans mettre l'ampli HS?

Ainsi je pourrais pousser l'etage de puissance pour tirer le jus de 4 6l6 en fusion.

Avis aux connaisseurs.

Merci pour vos réponses.

Ciaophé
2
Je trouvre qu'il sonne vraiment bien à bas volume deja! ca dechire le slip! j'ai eu l'occasion de le pousser ya ps grande difference non plus qd meme!
par contre pour ce qui est de l'histoire de retirer des lampes ca m'interresse aussi...mais le seul truc qui me fais chier c d'etre obligé de multiplier l'impedance par 2...ca je vois pas commment faire sinon racheter 2 baffles en 16 ohms....c'est caaaaaaa ouaiiiis :non:
3
Oui, tu vires deux tubes à chaque canal et tu branche ton box 8ohms sur la sortie 4 ohms de l'amplie et vogue la galère.
4
Bah non pas vogue la galere...ya 4 sorties 4ohms!
on fait comment la?
5
Up
6
Up
7
Boules quies ? bon :fleche:

-= Rack Addiction =-

8
...mais si tu pousse l'amp de puissance au 3/4 (pour avoir le rendu) et tu met délicatement le préamp au volume que tu veux .... ça te donne le son, avec un volume correct ?
enfin, moi je faisais ça quand j'avais POD + mesa 50/50 quand je jouais dans ma chambre à bas volume
9
Comment ça multiplier l'impédance par 2 ?
Sur la notice du Dual Recto, il est indiqué qu'il est possible de retirer 2 lampes de puissance, mais à aucn moment on parle d'impédance....... :?!:
10
Pour touts les amplis aprarament c'est possible ! il faut enlevé 4 lampes, 2 par canal
Maintenant le problème est de savoir quels lampes il faut envelé ?
et pour l'impédance, je ne vois pas le rapport !
si quelqu'un à plus d'infos.........