Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2004 à 12:45:38Comment baisser la puissance?
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un MB 2:90
Le fait est que le bestiau pousse fort, voir un peu trop fort pour l'utilisation que j'en ai.
Est ce que en enlevant une paire de lampes à chaque canal, on divise la puissance sans mettre l'ampli HS?
Ainsi je pourrais pousser l'etage de puissance pour tirer le jus de 4 6l6 en fusion.
Je trouvre qu'il sonne vraiment bien à bas volume deja! ca dechire le slip! j'ai eu l'occasion de le pousser ya ps grande difference non plus qd meme!
par contre pour ce qui est de l'histoire de retirer des lampes ca m'interresse aussi...mais le seul truc qui me fais chier c d'etre obligé de multiplier l'impedance par 2...ca je vois pas commment faire sinon racheter 2 baffles en 16 ohms....c'est caaaaaaa ouaiiiis
0
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/10/2004 à 22:25:30
Oui, tu vires deux tubes à chaque canal et tu branche ton box 8ohms sur la sortie 4 ohms de l'amplie et vogue la galère.
0
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Bah non pas vogue la galere...ya 4 sorties 4ohms!
on fait comment la?
0
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/10/2004 à 21:08:11
Up
0
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/10/2004 à 06:38:24
Up
0
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/10/2004 à 09:20:56
Boules quies ? bon
0
-= Rack Addiction =-
Anonyme
1519
8Posté le 24/10/2004 à 12:13:39
...mais si tu pousse l'amp de puissance au 3/4 (pour avoir le rendu) et tu met délicatement le préamp au volume que tu veux .... ça te donne le son, avec un volume correct ?
enfin, moi je faisais ça quand j'avais POD + mesa 50/50 quand je jouais dans ma chambre à bas volume
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 24/10/2004 à 12:52:36
Comment ça multiplier l'impédance par 2 ?
Sur la notice du Dual Recto, il est indiqué qu'il est possible de retirer 2 lampes de puissance, mais à aucn moment on parle d'impédance.......
0
fxk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 25/10/2004 à 09:52:15
Pour touts les amplis aprarament c'est possible ! il faut enlevé 4 lampes, 2 par canal
Maintenant le problème est de savoir quels lampes il faut envelé ?
et pour l'impédance, je ne vois pas le rapport !
si quelqu'un à plus d'infos.........