Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/153
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet Au secours ! mon 2:50 vient de me lacher !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours ! mon 2:50 vient de me lacher !
Voila, j'étais en pleine repet' et tout d'un coup j'ai un gros grésillement et puis plus de son, plus de lumiere sur mon 2:50, serais ce possible que ce soit le fusible? si oui ou se trouve t'il svp? ou alors l'alim qui aurait grillé ? quelqu'un aurait aurait une idée du prix de l'alim de cet engin svp ?
2
Salut, alors pour ce qui est du fusible, il se trouve ;
Quand tu regarde par l'arriere, à droite, tu as un bouchon rond noir qui est fileté, un conseil, enleve les 2 lampes qui sont à proximité avec un chiffon, tu auras plus de prise.
Ou si tu as des petites mains une lampe sufira....
Mais, pour ce qui est du bruit, ça m'a tout l'air d'être le fusible...enfin je l'espere, si c'est ça c'est pas grave, par contre si ça fait comme il m'est arrivé il y a 3 ans environ, ben c'est l'alimentation.....
Bon courage mec! :??:
3
Merci pour ta réponse aussi rapide !! je viens de regarder et quelle surprise c'est bien le fusible !!!! je n'ai plus qu'a retrouver le meme modele !! encore merci, j'avoue que j'ai eu un peu peur !!
4
Espérons que ce ne soit que le fusible, quelquefois avant que le fusible ne saute il peut y avoir des dégâts un peu plus loin, mais seulement s'il était mal calibré. Mais bon si c'est celui d'origine, il ne devrait pas y avoir de souci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Le fusible qui saute, ça peut aussi venir d'un dysfonctionnement de l'ampli. Si les fusibles sautent à la chaine, faut pas insister.

Il est vieux ?

 

6
Alors si c'est le fusible c'est pas bien grave, par contre quand j'ai eu pas mal de souci, j'ai mis un 3 à la place de celui d'origine qui est un 2.5......"d'ailleurs je crois que sur la notice, c'est préconisé...." l'inconvénient est qu'il sautera plus facilement mais bon, vas-voir mon post sur le sujet, mais maintenant j'ai remis du 2.5 et ça tiend bien...aucun problème.

En tout cas, quand j'ai lu ton message hier ça m'a rappellé de très mauvais souvenirs.....quand mon alimentation m'a laché.
:??:
Mesa c'est bien mais c'est pas infaillible......quand ils disent sur les brochures....un ampli pour la vie......oui mais il faut compter sur les petits caprices....bref, sinon, c'est vrai que c'est du super matos!!! :bravo:

Un jour je vais peut-être me payer un réguleur pour mettre au cul, histoire de sécuriser tout ça.....même si on est jamais à l'abris d'une couille....

Pour terminer je te conseille de faire comme moi.....j'ai plusieurs fusibles de dépannage dans ma "valise guitare" et c'est drôle, depuis que j'en ai d'avance, j'ai plus aucun souci...lol

Allez salut! :clin:
7
Me revoilou! alors c'était bien le fusible mais petit probleme, il a relaché une deuxieme fois, j'ai pourtant mit un 2.5 A comme préconisé !! donc j'en suis a mon troisieme fusible !! j'ai joué 7-8 heures avec et ça tient le coup pour l'instant !! par contre j'ai grillé une lampe 6L6 en meme temps que le fusible !! est-ce possible ça ? je me demande si ces problemes ne viendrait pas de mes lampes car je viens juste de mettre des TAD au lieu des Mésa !! je trouve vraiment le son trés mauvais comparé a avant en plus !! croyez vous que ça peut venir de ça ? j'ai déja 2 lampes qui ont grillé et c'est toujours au meme endroit ! celle a coté du fusible !!
8

Citation : je me demande si ces problemes ne viendrait pas de mes lampes car je viens juste de mettre des TAD au lieu des Mésa


Il y a une chose qui est sûre, c'est que Mesa/Boogie recommande de remplacer les lampes de puissance par des Mesa/Boogie, qui sont triées et appairées pour un fonctionnement optimal avec tous les amplis Mesa/Boogie, qui en général ne possèdent pas de règlage de bias, donc les lampes qu'ils vendent ont les caractéristiques optimales pour ce cas.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie