Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/155
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet Mesa boogie 50:50 vs 90:90

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie 50:50 vs 90:90
Salut à tous :D: ,
Petites questions :???: :

j'ai récemment fait l'achat d'1 triaxis et m'apprète à monter la bête sur un 50:50 mesa boogie. Or ce donc en lisant les différents forums sur le sujet on y raconte que l'ampli capable de "sublimer" le triaxis est le 90:90. Soucieux de mon audition et de celle de mon groupe ( mon local n'a pas la taille d'un stade de foot :mdr: ) j me demande si le 50:50 serai suffisant ( il n'y a pas bcp d'avis sur cet ampli :??: )?
je n'ai pas encor jeté mon dévolu sur les HP actuellement on me prète 2 HP 1912 marschall la encor faut il absolument du boogie pour que sa sonne ? si oui, lesquels???
je vous remercie d'avance de calmer mes angoisses existentielles!!! :(((

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
je voudrais juste intervenir pour un détail: vous confondez mesa 50/50 et mesa 2:50 non ?
le 50/50 c'est l'ancien modèle alors que le2:50 c'est le nouveau... :!:
12
A part la façade qui a changée, y'a pas de grosses différence ....

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13
Et ce son lekeupon alors..???
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
14
Un méga son de déglingo :mdr:
j'étais tellement occuper à pourrir mes voisins avec k j n'ai pas eu le temps de répondre s'cusez :non:
je ne pense pas etre capable de comparer ou donner un avis sur mon matos ( Triaxis-GP100-2:50 MESA) car jusque la je n'ai utiliser k des combos Marschal (donc pas vraiment comparable!!!).
Tout ce k j peux dire c'est k personnellement je trouve k mon mon son y déchire son oncle :aime:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

15
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
16
Bonjour à tous.

J'ai utilisé quelque amplis de puissance, et pour en avoir eux à chaque fois au moins 2, j'ai pu les comparer un à un.

Le Mesa Fity/fity est un très bon produit, pour peu qu'il soit équipé de lampes de puissance en très bonne état (les lampes de préamp ayant une durée vie plus longue (3ans...)).
Je l'ai comparé au Mesa 2:90, Mesa 20/20 et VHT 2/90/2 (j'utilisais également un TriAxis au moment des tests).

Le moins bon est le Mesa 20/20 -> Moins bon que le Marshall 20/20 EL84.
Sans actionner le deep, le 1/2 ou le modern, je n'ai pas distingué de différences notables entre le fity/fity et le 2:90. Le Deep et le modern sont intéressants, ce sont les atouts du 2:90.
Quant au VHT, le Mesa est meilleur en son clair, mais moins précis en saturation que le VHT.

Voilà. J'ai posté des avis sur ces amplis (voir ma page audiofanzine).
Christophe.
17
Salut a tous,
je suis à le recherche d'un ampli de puissance à coller au cul de mon triaxis, et le 2:90 me branche bien pour les différents mode (modern, machin deep et truc half bidule pour couper la puissance de l'amplis) qu'il propose et qui ne sont pas présent sur le 2:50

Est-ce que ces modes apportent vraiment quelque chose au son? Ou est-ce juste gadget?

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

18
Non, ce n'est pas gadget, cf l'avis de kinder_guano

Maintenant, vu le prix prohibitif en France, tu devrais essayer les VHT 2x50 voire 2x90