Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pour amplifier une basse?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour amplifier une basse?
Salut a tous.

Voici ma config :

Basse Warwick
Préamp Ampeg SVP-PRO
Baffle Ampeg 4x10
Baffle Ampeg 1x18

Actuellement je passe par l'amplification de mon ancienne tete (Une HARTKE HA 5000, d'ailleurs en vente).

Pour coller au plus juste avec la couleur de mon préamp, je souhaite m'emplifier via ce type d'ampli CAD Peavey 50/50.

Ma question :

Est ce adapté? le son est il suffisament droit pour percevoir la couleur du préamp?

Merci a tous

Fred

2
Je serais toi j'essayerais avant d'acheter car je doutes que les el84 presentes dans la section de puissance du C 50/50 aient assez de jus pour bien sortir les basses mais peut etre.

en general sur les amplis basses a lampes les kt88 sont plus adaptées
3
Je suis guitariste et bassiste, je possède un 50/50 et comme toi je me pose la question concernant l'amplification d'une basse. Je possède également un préampli Tech 21 sansamp PSA-1 et j'ai pu voir dans la doc du peavey 50/50 plusieurs exemples de configurations notamment pour basse : en mono 100w avec baffle 4x10 ou 1x15, ou en bi-amplication 50/50 avec un 4x10 et un 1x15. C'est cette config que je vise. un pote va me prêter un baffle 4x10", j'essaie et je t'en reparle.
4
OK Test effectué tout compte fait avec un 2x15" SWR. Pas mal du tout... je craignais que les basses ne soient un peu "molles", et finalement... Je n'irais pas jusqu'à dire que cette configuration est aussi efficace qu'un ampli de basse spécifique mais ça me va pour le moment... Le son est assez chaud voir très bon dans un registre rock/blues... quoiqu'avec un bon préampli on puisse obtenir quasiment ce qu'on veut... A essayer quand même, le HA 5000 reste peut être plus efficace vu sa spécificité; dans mon cas étant quitariste et bassiste je prend ma config Sansamp PSA1+X-Pression+Classic50/50, je change le baffle et voilà! ça semble assez confortable jusqu'à disposer d'une bonne tête basse...
5
Salut,
je m'incruste sur ce forum,
car j'ai besoin de l'expérience de guitaristes\bassistes le matos utile
pour une prise de son réaliste en direct.

concernant les simutateur de HP (genre palmer):
en existe-t-il des spécifiques pour la basse?

concernant les effets (dynamiques et modulations):
ceux utilisés pour des guitares diffèrent-ils beaucoup de ceux utilisés pour la basse?

merci