Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Problème de volume sonore

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de volume sonore
Salut!

Voilà mon problème: de temps à autres, quand j'allume le matos, j'ai une perte de volume. Je suis obligé de débrancher et rebrancher plusieurs fois le cable du préampli pour avoir toute la patate.

J'ai réussi à choper le phénomène! voilà le lien:

https://www.mediafire.com/?d2qf93s0yu1

Diagnostic?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il s'agit du jack d'entré du préampli. J'ai pensé aux soudures. Par contre il n'y a aucun jeu dans la prise...
Et petite précision, le Classic 50/50 a 2 entrée par canaux. Comme j'utilise des presets de mon préampli+multi en stéréo quand je le branche sur ma carte son, je le branche sur les 2 entrées du même canal sur le Classic 50/50 (même si le rendu est mono, je veux pas refaire le panoramique de mes effets à chaque fois). Bref, quand je joue sur les 2 jacks, le son redeviens normal. Je me dis que de toute façon, les signaux de ces 2 entrées sont additionnées à un moment ou à un autre donc le problème vient plus loin dans le circuit...
J'ai aussi essayé avec un autre préampli et un seul jack et ça fait pareil.

Pour regarder les soudures, il faut malheureusement démonter la plaque du circuit car elle est parallèle à la face arrière et trés prés du bord, donc on voit pas grand chose. Le truc, c'est qu'il faut dévisser en plus des vis les 10 jacks qui sont insérés ds cette plaque....et j'ai pas envie... Si on trouve pas, je l'emènerai chez SounLab à Clermont mais c'est vrai que j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu le même problème.

je vous met des photos dans pas longtemps pour les personnes qui connaisent pas la bête.
12




13
A tester si tu peux, en stéréo, mais en te servant que d'un canal, toujours branché sur ta même enceinte. Tu vois si tu as le volume qui varie ou pas, et si tu peux brancher la sortie DI pour vérifier quelle marche bien (pas de changement de volume, si oui, soit problème jack (soudures), soit lampes (lampes de préampli en elles même, soit problème d'alime, donc pas de soucis de lampes de puissance) et fais pareil pour l'autre canal (en branchant bien la sortie du canal 2 sur l'enceinte ) :mdr: . Déjà tu pourrais voir si cela vient d'un canal, ou des deux...peu probable, si cela vient de la section préampli ou seulement de la partie puissance.

Regardes de près les soudures sur ta plaque arrière...et vérifies bien si toutes tes lampes sont bien "allumées" quand tu es en mono, car si tu es en stéréo, mais que tu n'utilises qu'une voie, seule une parties des lampes de
puissance sont "allumée".

J'attends tes résultats :clin:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
14
Ok merci;; Je teste avec la sortie DI demain.
Par contre j'ai qu'une enceinte et si je met en stéréo, je risque pas de griller le canal où je ne met pas d'enceinte? Y a peut-être pas de problème si j'enclenche que le switch du canal que j'utilise?
J'avoue que j'ai déjà essayé et le canal 2 marche nickel. Du moins, il m'a jamais fait ça le peu de fois que j'ai essayé, contrairement au canal 1.

Les lampes sont toutes bien allumées.
15
Oui vérifie les 2 canaux séparément ; tu peux le faire grâce aux "standby" séparés pour chaque canal, à ce moment là aucun risque de griller le canal non utilisé qui ne sera connecté à aucun HP.
16
Ok. mais comme je l'ai dit, ça le fait qu'avec le canal 1. Justement je m'étais dit que c'est en l'utilisant de cette manière que j'avais causé le problème.