Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Problème de volume sonore

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de volume sonore
Salut!

Voilà mon problème: de temps à autres, quand j'allume le matos, j'ai une perte de volume. Je suis obligé de débrancher et rebrancher plusieurs fois le cable du préampli pour avoir toute la patate.

J'ai réussi à choper le phénomène! voilà le lien:

https://www.mediafire.com/?d2qf93s0yu1

Diagnostic?
2
3
Les causes peuvent être extrêmement nombreuses ...
commence par vérifier ton câble déja.

Dans l'absolu il faut être sûr que ça ne vienne que de l'ampli de puissance, tu dois donc partir du début de la chaîne et vérifier chaque maillon (en les "remplaçant" ): guitare, câbles, pédales, préampli.
4
Bin justement j'ai testé tous mes cables, mes 2 préamplis et 2 guitares

Donc j'en déduis que c'est l'ampli de puissance.
5
Ok ça le fait sur les 2 canaux du Peavey ?
quels sont tes branchements, tu l'utilises en mono ou stereo ?
6
Bonsoir,

perso, ça sent la mauvaise adaptation d'impédance. Vérifie bien tous les paramètres. Peut-être un des baffles de ton cabinet a rendu l'âme -> modification de l'impédance globale, et donc incohérence dans le rendu.

Idéalement : ohms baffle >= ohms sortie d'ampli.

Je sais plus par coeur sur le peavey, mais tu as un switch derrière pour choisir cela. P-e a-t-il été malencontreusement changé!
7
Nan!
C'est gentil les gars mais l'impédance est bien réglé.
Je l'utilise en mono, mon cab est un 8 ohm, le switch est bien sur 8 ohm.

Peut-être un HP a grillé en effet... mais ma baffle n'a qu'1 an et je l'ai jamais trop poussé.

Je me disais que ça venait peut-être d'un transfo.
Ce qui est bizarre c'est que vraiment en jouant sur ce maudit jack, le son revient...
8
Ok, voilà déjà qq détails.

Sorry d'avoir été pessimiste avec le cabinet, mais je suis en train d'en retapper un, et ça a fait un hop! dans mes noeurones :clin:

Donc, tu es en mono.

Mes prochaines questions ont pour but d'isoler une fatigue des lampes et un débile problème de potard... (trop vieux, pas bien remplacées, ...)

Peux-tu tester en stéréo, mais canal par canal sur ce même cabinet?

En dehors de l'ampli, je présume que les câbles (speaker cable... Ils ont une autre impédance par rapport aux jacks des grattes) et le cabinet sont achetés NEUFS (pas de seconde main)

Les lampes ont-elles été changées récemment?

As-tu pu testé sur un autre cabinet?

Le son est pourris uniquement le début? (comme s'il fallait attendre que ça "chauffe"?)

Côté patate, perso je joue pas plus haut que "2" sur les potards en stéréo, j'ai un equa (peavey, stéréo) devant qui pousse à +6dB.

Autre truc débile : si t'as une gratte active, pense à vérifier la charge de la pile... (expérience perso...)

J'ai aussi remarqué (surtout les autres membres du groupe par rapport au système à transistor de l'autre gratteux) que le son change en fonction de la température de l'équipement, tout compris. C'est une sorte de courbe en cloche. Au début, c pas terrible, puis ça devient titanesque puis ça devient un rien plus pourri. Ceci dit, ça n'aide pas du tout dans ton problème...

[Il est tard, j'ai pas dormi de la nuit bébé a des crampes assez douloureuses, sorry si j'suis pas clair ou si c pas cohérent]
9
ça peut être un composant foireux (lampes, résistances, condos ...), cela dit :

Citation : Ce qui est bizarre c'est que vraiment en jouant sur ce maudit jack, le son revient...



ça, ça me fait penser à un faux/mauvais contact ; avec de la chance, ce serait juste le jack d'entrée ou une de ses soudures.
10
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir une panne similaire sur ma vieille sono, et de plus en écoutant ton son....c'est carrément un mauvais contact au niveau du jack.

Par contre, c'est ton jack en sortie de l'ampli, ou entre ton instru et le préampli?

Déjà voir les soudures....à force de mettre et enlever le jack, vive les soudures qui pètes...

Voir si tu peux nous prendre des photos de la bête, surtout du côté des soudures.

Je ne pense pas que cela vienne de tes lampes ou transfo, voir condos.

Tiens nous au courant
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables