Sujet de la discussionPosté le 24/10/2009 à 18:39:23quelles lampes pour cet ampli
salut à tous,je voudrai changer les lampes de mon 50/50,quelles marques de lampes me conseillez vous sachant que ceux sont des EL-84,faut il changer les 12AT7 et 12AX7 en meme temps? Pour info,le preampli que j'utilise avec est un rocktron progap ultra,mon son est typé metal,merci pour les reponses,ciao
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Salut à tous
Petit rectificatif au sujet des lampes d'origine,j'ai marqué un peu plus haut que les lampes d'origine EL84 étaient des Electro Harmonix,en fait ceux sont des Sovtek,mea culpa
Promis je ne recommencerais plus....
Amicalement
Daniel
Et juste pour ajouter mon grain de sel et corriger tout ce qui est dit auparavent.
Non ce ne sont pas des Sovtek EL84 d'origine sur cet ampli mais des Sovtek EL84M.
La difference? la premiere tolere 300V max a l'anode, la version M tolere elle 400V.
Sachant que le 50/50 a d'origine une tension d'anode a 374V, je vous laisse devienr quel type de lampe il faut utiliser...
des EL84M!
Avec des EL84 ça marche certe... mais l'octet est littéralement rincé en moins de 6 mois, et si on ne change pas les lampes c'est redplating assuré, voir maintenance plus lourde si elle meurent.