Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

classic 20/20 impedance!!

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion classic 20/20 impedance!!
Salut

J'ai transformé mon classic 50/50 en 20/20
selon le shéma suivant

0-0-    0-0-
-0-0    -0-0

et ça marche
mais j'ai pas insisté car j'ai eu un doute
l'impédance est elle toujours la même ou faut-il la recalculer ?

merci

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

Afficher le sujet de la discussion
11

et tu le trouve ou ton powerbreak? y a quoi d'autre comme marque?

12

t'as koch, NOS, et pein d'autres marques

tape atténuateur de puissance deja sur les fiches produit d'AF

Par contre je ne sais pas comment est conçu le classic 50 mais mon ancien marshall était suffisamment souple pour gérer le volume.

Je ne pense pas que'un attenuateur soit necessaire pour des poweramp en rack.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:49:18 ]

13

je sais pas du tout, mais a voir les forums, et a demander a mes voisins, 2X50 W c'est très fort et a bas volume, on exploite pas vraiment les lampes.

14

j'ai lu sur un autre forum qu'un mec a fait le test de comparer le son à different volume (par different reglage de master puis avec un attenuateur) par une prise de son à convolution.

Il n'a entendu aucune différence et il en a déduit que c'était principalement la façon dont travaillent les hp qui donnent cette différence de son entre diffèrent volume.

Je pense qu'un atténuateur est vraiment utile si tu cherche à faire saturer les lampes de puissance ce qui n'est pas du tout logique sur un poweramp en rack ou si tu as un master ingérable qui te permet pas de régler un volume modéré.

Pour info, j'avais le marshall 2x50w et le volume était très gérable.

Après c'est sur que pour chez soi il vaut mieux des petits combos de faible puissance

15

donc, si je te suis, aucun intérêt a passer l'ampli en 20/20? j'arriverai a bien utiliser les lampes juste en faisant des réglages de master?

16

d'après ce que j'ai lu oui.

en tout cas sur mon marshall, je n'ai pas senti de révolution sonore en mettant le son à fond