Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet classic 20/20 impedance!!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion classic 20/20 impedance!!
Salut

J'ai transformé mon classic 50/50 en 20/20
selon le shéma suivant

0-0-    0-0-
-0-0    -0-0

et ça marche
mais j'ai pas insisté car j'ai eu un doute
l'impédance est elle toujours la même ou faut-il la recalculer ?

merci

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

2
bon bah je vais me répondre tout seul!
Ca pourra toujours servir à quelqu'un

Donc oui l'impédance change il faut la divisé par deux (logique quand on y reflechi)

donc baffle 8ohms selecteur sur 4ohms

pour le son
bah c'est super de pouvoir tourné le bouton de volume sans voir un petit gars en bleu vous dire que les gens ce sont plaint

a+

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

3
Salut,
Moi j'ai pas osé répondre car j'ai rien compris à ton schéma ...
4
oui c'est vrai c'est pas super clair

en fait si tu regarde l'ampli de derriere capot enlever ça fait

0 lampes
- lampes virées

donc

0-0- 0-0-
-0-0 -0-0

pour les huits lampes enfin 4 maintenant

schéma trouver sur un site us

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

5

salut.

ton astuce me plait bien car 50/50 ca fait trop ...

par contre, je ne suis pas tres bien ton shema.

même avec une photo des lampes sous les yeux je comprend pas trop tes dessins... headbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 11:42:43 ]

6

ah ca y est j'ai trouvé un post sur ce forum ou les dessins sont plus clairs. icon_bravo2.gif

7

salut,

je reviens sur l'impédance. quand adamp1 dit qu'il faut changer l'impédance, c'est sur l'ampli? c'est a dire que si on passe en 2X20 et qu'on joue en stéréo, il faut mettre l'ampli sur 8ohms si nos baffles sont en 16ohms?

je passe peut etre pour un boulet mais je veux pas me planter et griller le tout...

merci a vous

8

Cet échange me fait irrésistiblement penser à l'apprenti sorcier.

Visiblement, aucun d'entre vous n'a de connaissances suffisantes en matière d'électronique pour apprécier les conséquences des modifications que vous envisagez d'apporter à votre matériel. Je lis même des affirmations péremptoires du style "Donc oui l'impédance change il faut la divisé par deux (logique quand on y reflechi)" dont je serais curieux de connaître la justification (ne me parlez surtout pas de la loi d'Ohm en l'occurrence) .

Le but recherché est de jouer moins fort avec un ampli trop puissant : c'est un peu comme vouloir aller chercher sa baguette de pain avec une Ferrari sans consommer trop de carburant. On peut essayer de retirer la moitié des bougies, mais est-ce bien raisonnable ?

Parti de rien, revenu de tout

9

non, c'est juste essayer de trouver des solutions a un petit problème sans dépenser le double. je suis pas un mateux ni un electro-technicien ou autre, mais ca, c'est pas dur a comprendre...

10

je ne l'ai plus car je ne fait plus de groupe et je ne bosse qu'en studio

donc je me rapelle plus très bien la manip' pour régler l'impédance(désolé)

 

 

le temps que je l'ai fait je n'ai eu aucun problême, maintenant chacun prends ses responsabilité

le fait d'être en 20/20 est beaucoup plus souple au niveau du volume mais reste encore ingérable en appart/maison

c'est pourquoi j'ai viré le bousin et je suis passer sur un rocktron prophesy et une hot plate comme power break sur mon jcm 2000

je te conseil d'ailleurs cette solution le power break reste la solution la mieux adapter à une utilisation lampe en appart

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix