Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/324
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Combien d'unités représente le classic 50/50 de peavey ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien d'unités représente le classic 50/50 de peavey ?
Bonjour,
j'ai déjà cet ampli et je souhaite acheter un fly mais lequel 2 U ou 3 U, car je souhaite que l'ampli respire, il faut qu'il ait de l'air pour ne pas griller…
Merci.
2
2 :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
L'ampli fait 2U et souffle devant et au dessus comme tu peux le voir sur la photo produit, par les ouvertures prévues à cet effet.
Si l'ampli fait 2U, je te conseille au minimum 1U pour que ça ventile bien et il faut également laisser ouvert derrière pour que le ventilo (bruyant ...) aspire correctement.

Je pense d'ailleurs changher le ventilo par un modèle bien moins bruyant mais je me demande si ce n'est pas aussi l'alim qui fait un bruit d'enfer, des avis ?
4

Citation : le ventilo (bruyant ...) aspire correctement.



Il aspire pas, il expire, ou alors le tient est monté a l'envers

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
3u
6
3U pour placer l'ampli de 2U + l'espace pour respirer, je suis d'accord.

Mais qu'est-ce que c'est donc que mon ventilo qui n'est pas dans le même sens que le tien lonewolf ? :8O:
Je l'avais acheté d'occase, aurait-il été remonté à l'envers suite à un démontage ?
Ce qui se passe donc, c'est qu'il aspire derrière de l'air froid (enfin ... à température ambiante) qu'il projète dans l'ampli là ou les lampes de puissance se trouvent donc, puis cet air ressort et souffle devant et au dessus de l'ampli.

Si ça doit être monté dans l'autre sens, pourquoi ça ventilerait mieux ? :o:

J'y connais rien en ventilation alors si y'a des experts, c'est le moment de vous lacher !
7
Non cela n'a aucune importance,il faut simplement que l'air circule dans l'ampli ,dans un sens ou dans l'autre,le mien souffle par l'avant
Laurent
8
Le miens aussi souffle par l'avant.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9

Hors sujet : Je ne connais pas le classic 50/50 mais en ce qui concerne la ventilation d'un coffret qui chauffe, c'est toujours plus efficace d'extraire les calories. Ces petits ventilos que l'on trouve dans nos racks préférés sont inneficaces en soufflage car leur pression disponible est quasiment nulle. Par contre en extraction, si l'air peut facilement rentrer par un autre endroit ça marche beaucoup mieux !

10
C'est peut-être pas la même série aussi, mais le mien, revendu depuis un mois expire.

C'est d'ailleur logique que ca soit dans ce sens car il serait tout a fait malavisé qu'il fasse rentrer de l'air gras saturé de fumée de cigarette et de poussières, c'est un coup pour tout griller a long terme ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not