Merci Harry Callahan pour ces info j en prend note.
deplus j ai pas le net dans mon studio d etudiant donc les livres c est plus utile pour bosser
je pense que je pourai trouver ces deux bouquins dans le CDI de l iut malgret qu l soit assez encien.
sinon j ai vu sur le net que des livres specialement dediés a la lampe etait paru ces dernier temp:
Réparer, restaurer et améliorer les amplificateurs à tubes/ Germain Dutheil
Initiation aux amplis à tubes/ Jean Hiraga
Les amplificateurs à tubes/ René Besson
je serai bien tenté de m en acheter un mais le quel?
d aprés les commentaire des lecteur et le critiques des journaliste les 3 sont trés bien donc pas facil de faire un choix
merci aussi pour la courbe
d apres ce que je sais la tension de grille que l on observe ici et en fait le bias de la lampe dans le cas ou celle si est utilisé en puissance sur un ampli. Ensuite la tension d anode determine la puissance de sortie en fonction de la charge et du courant d anode, cette tension d anode determine aussi la facilité a faire saturer le tube
d après les explicatin que j ai pu trouvé le K de ton equation et en faite la transconductance.
c est à dire le ratio des variations du courant anodique sur les variations de la tension de grille
donc K s exprime en ohm
Dsl si on est out du sujet principal.
je croi que c est de ma faute oups.
bon ba j attend qu on me reponde et je crérai un forum dedié a la conception d un ampli tout lampes pour liberer celui la.
ciao