Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Certains amplis peuvent demander un réglage de biais en cas de changement de lampes.

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Certains amplis peuvent demander un réglage de biais en cas de changement de lampes.
Certains amplis peuvent demander un réglage de biais en cas de changement de lampes, es le cas sur le peavey classic 50/50 merciiiiiiiiiii d'avance :bravo:
2
C'est le cas sur tous les amplis possédant des potards de réglages de bias, soit une bonne grosse partie de la production.

Ceux ne disposant pas de potard de réglages on doit passer par la case techno pour bien faire trier ses lampes et changer la petite résistance alouée a chaque lampe en croisant les doigts (et en serrant les fesses accessoirement) pour que ça se passe sans problème.

Pour ce qui est du 50/50 je ne les ai jamais fait changer avant de le revendre, donc je sais pas si y'a le potard de bias ou pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok jte remercie je vais me renseigner alors si il y a des potards de réglages de bias.........
4
Il n'y a pas de reglage de bias sur cet ampli,les resistances ne sont pas ajustables,il suffit simplement d'acheter des quartet lorsque l'on les change les lampes d'un canal
A+
5
Et de changer les resistances, ils vous l'ont jamais dit vos techno les mecs ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bon il faut verrifié tes chimiques condensateurs, si ils ont + de 10 ans il faut les changés et crée un bias ces fesable un techno te fais ca voila et ces repari pour un tour comme pour mon fender :clin:
7
:oo: oula!! stop la!! faut pas faire de betises.deja il y'a plusieur class pour un ampli a lampes.le class A qui a toujours une polarisation automatique;c'est a dire que la cathode est branchée a un condensateur(chimique generalement) et une resistance haute tension branché en parallele et relié a la masse.
ensuite il y'a la class AB qui utilise generalement une polarisation fixe;c'est a dire une polarisation reglable avec un trimpot (un petit potar)mais a la place du trimpot (qui est une resistance variable) on peut utiliser une resistance d'une certaine valeur .mesa boogie utilise ce systeme.
deja il faut donc voir si ton ampli a une polarisation automatique ou une polarisation fixe
si tu as une polarisation automatique ,tu n'a rien a toucher,tu change tes lampes et roule ma poule.
si c'est une polarisation fixe avec une resistance a la place du trimpot ,le mieux que tu est a fair c'est d'essayer de retrouver des lampes de meme modele et de meme marque sinon tu peut toujours les changer par d'autre mais rien ne dit que ton bias sera reglé pile poil.pour ce qui est de changer la resistance,c'est l'bordel parce que il faut faire des essais. :bravo:
il faut savoir qu'un bias bien reglé a quand meme une tolerence d'environ 1V a 2V donc c'est pour ca qu'il vaut mieux retrouver les meme lampes pour pouvoir rester dans cette tolerence
8
Je vais surement avoir l air cave, mais est ce quelqun peut m'expliquer ce qu'est le bias, pourquoi faut le reprogrammer quand on change la marque des lampes ?
J'ai un ampli a lampes, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps et chaque jour je decouvre des trucs. J'aimerais y comprendre un poil avant que le jour des réparations arrive...
Merci a tous !
Le son c'est bon mangez en !
9

Citation : quelqun peut m'expliquer ce qu'est le bias ?


La lampe amplificatrice la plus simple est la triode, constituée de 3 électrodes : une anode, une cathode et une grille.

Les électrons sont émis par la cathode et sont récupérés par l'anode. Prenons cette cathode comme masse (référence de potentiel = 0 V). Alors, pour un fonctionnement amplificateur linéaire, l'anode est portée à un potentiel positif par une haute-tension (300 à 500 V) et la grille à un potentiel négatif de quelques dizaines de volts. La tension de grille contrôle l'intensité du courant d'anode : en régime linéaire, les variations du courant de sortie à l'anode sont proportionnelles aux variations de la tension de grille.

Dans un ampli à lampes, la triode est dans un montage, entourée de résistances et de condensateurs. La grille est portée à une tension continue = bias = tension de polaristaion de grille, à laquelle on superpose la tension du signal à amplifier (issu par exemple de la guitare).

Lire e.g. l'article de Randall Smith (Mesa/Boogie)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10
Ah ben ouais chui con !

Bon je vais relire ton post une trentaine de fois jusqu'a ce que ca impregne !!!

Et pis je vais retourner prendre des cours de physique nucleaire aussi...

Honnetement, j'ai pas compris grand chose mais merci d'avoir repondu sérieusement ! :lol:
Le son c'est bon mangez en !