Il n'y a quasiment pas de durée limite pour une lampe qui est utilisé au 1/6 de sa puissance.
Et ce qui veulent essayer mon ancien 120/120 qui a plus de 10 ans avec ses tubes d'origine peuvent venir.
C'est un peu comme comparer une 525 tds qui fait 500 000 KM et une panda, effectivement elle vont a 130 sur l'autoroute toute les deux, mais il y a une difference de confort et de durée.
Citation : Et les lampes, pas poussées, c'est clair que Lony a raison, autant se claquer un mosfet à ce moment là!
Vous rigolez les mecs, putain même mon Twin à 2 a un son que je n'ai jamais entendu sur un amp à transistor, mosfet, ou même sur des simulateurs genre POD ou Tonelab.
Vi Knight, mais la on parle d'un PV classic, et mon 2x50 en dessous de 4/5 ca donne rien, et comme chez moi il est a ... 1.5, ben un Marshmall 8008 c'est kifkif, alors imagine un 2x120 même en repet il va pas les dépasser les 3/4
Les mecs, vous jouer en la pour savoir ??? Car ca bouffe pas mal de puissance.
pour ce qui est de la chaleur, c'est vrai que le son est quand meme mieu en lampe a bas volume que sur un trasistor.
Moi j'ai les limites de 100 watts a lampes. Alors peut etre que l'on repete un peu fort mais quand meme ca me semble peu 100. De la a aller a 2*120 faut voir !!!