Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 120
Photos
1/97
Rocktron Velocity 120

Quelqu'un connai?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 5 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connai?
Quelqu'un connai?
sa donne quoi pour pour joué du metal?
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut, pour répondre oui tu peux brancher un préamp dans chaque entrée, mais surtout n'utilise pas de câble en Y pour le baffle. Derrière tu as un switch Mono/Stéréo si tu n'as qu'un seul baffle. Si tu en as deux (baffles..lol) tu branches les 2 en stéréo.

J'espère avoir répondu à ta question.

@+_DD

@+_DD

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:56:05 ]

22

Citation :

Ensuite, une 2ème question (un peu plus newb d'ailleurs !!!), en utilisant 1 baffle par préamp, peut-on jouer à 2 (chacun son préamp) avec le velocity comme unique ampli de puissance ???

Oui, comme avec n'importe quel power amp stéréo.

Citation :

En utilisant 2 préamps sur cet ampli de puissance, est-il possible de n'avoir qu'un seul baffle ??? Pour cela, il doit falloir utiliser un cable HP en "Y", c'est ça ?

Les Y et autres bidouillages du genre ne sont jamais très bon. Problèmes d'impédances, risques de boucles de masses, etc...

Par contre, si ton seul et unique baffle est stéréo, qu'il dispose donc de deux entrées, pas de problèmes excepté le fait que si c'est pour jouer à deux guitaristes, vous risquez sans doute d'avoir du mal à gérer pour vous entendre distinctement l'un et l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Merci pour votre aide les gars icon_wink.gif

Donc, si chaque gratteux prends son préamp, chacun peut sortir en mono vers son baffle sans problème ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

24

essais quand meme d'avoir les memes baffles (meme impédances, meme puissance). L'ampli pourrait en souffrir sinon.

25

Même si l'ampli de puissance est à transistor ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

26

si tu veux, prend le risque^^

27

Il ne s'agit pas de prendre un risque ou non !

Je posais la question pour infos en fait, afin de savoir si les risques étaient les mêmes avec un ampli lampes et/ou transistors...

En fait R4 gtl, il y a risque uniquement si il y a utilisation simultanée des préamp sur "leurs" baffles...pas si à l'aide d'une AB box on passe de l'un à l'autre, c'est ça ?

Sinon, ce qui m'intéressait, c'était mes 2 questions de départ. Donc je vais faire en sorte d'avoir la même impédence (ça c'est bon !), et la même puissance pour les 2 baffles.

28

Utiliser 2 baffles avec pour chaque voie un preamp different (et donc, une guitare differente), ca en pose pas de soucies. Je l'ai fait assez souvent (pour des cours de guitare), avec meme une electrique et une electro en meme temps (une guitare par canal).

Mais a la fois pour la serenité de ton ampli, et pour le son, il est conseillé d'avoir des baffles avec les memes caractéristiques.

Pour ma part, j'utilise une baffle stereo (2x12) et ca fonctionne nickel.

29

Ok !

Merci pour ton aide icon_wink.gif

30

Citation de : R4gtl

essais quand meme d'avoir les memes baffles (meme impédances, meme puissance). L'ampli pourrait en souffrir sinon.

Je poursuis avec ma petite histoire si vous permettez...

Je possède un baffle 112 en 8 ohms mono (60w), et un 212 en 8 ohms mono (120w) ou 16 ohms stéréo (2x60w)...ce qui ne correspond pas à ce que préconise R4gtl !

Or, je souhaiterai brancher sur mon velocity 120, un préamp sur chaque canal, et les faire ressortir chacun vers un baffle !

En sachant que je passerai d'un préamp à l'autre via ma LS2, et que je n'utiliserai les 2 préamp ensemble uniquement de temps en temps, pour jouer à 2 avec des potes chez moi par exemple !!!

Est-ce que finalement, cela peut être possible svp ?

bravo