Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un ampli

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 27 465 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bridger un ampli
Salut je voulais savoir si tous les amplis fonctionnent pareils en mode bridge:
Est-ce qu'il faut tourner qu'un seul potard de l'ampli pour ce mode?

merci

DJ chris

2
Regarde dans la notice de ton amplificateur, tu auras normalemnt l'information ;)
3
Justement pour les potards ya rien d'indiqué :(((

DJ chris

4
Qu'elle est la ref. de ton ampli? Sinon mais j'essayerait avec un potard et si ça ne marche pas bien tu met l'autre.
5
En fait j'ai 2 amplis:
-inter-m M700 ( c'est celui là que je cherche à comprendre )
-mac mah LX500 : pour celui là j'ai essayé avec les 2 potards le son est bizarre mais en en mettant qu'un ça marche mais la puissance est netement mieux en ne mettant que le gauche.

Est ce que tous les amplis sont comme ça car le inter-m ce n'est meme pas expliqué sur la notice?

DJ chris

6
Sur un ampli en mode bridge, normalement, tu n'as qu'une entrée et un seul potard de gain actif, le reste ne sert plus. Le canal 2 reçoit le même signal que le canal 1, mais en opposition de phase. En général, tu sors ton signal sur les deux + des deux canaux.
Bridger un ampli Boost relève quand même du suicide, désolé.
Si tes deux potards restent actif, il y a vraiment un problème! De plus, si tu n'en monte qu'un c'est comme si tu ne bridgais pas! Evite avant de tout exploser!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
J'ai déja vue des ampli pour les qu'elles ils falait mettre les dueux potard exactement a la meme position, donc c'est peut etre le cas.

sinon sur l'inter-m seul le potar gauche est utilisé:

Hors sujet : ftp://128.134.140.230/Download_Area/Operating_Manuals/M-500-700-1000_om_english.pdf

8
Faudrait peut-être différencier les différents mode de "bridge"

-- mono bridge : seule l'entrée du canal 1 (gauche) est valide; en sortie le plus du canal 1 reste le plus et le plus du canal 2 devien le moins ; le potar du canal 1 réglera l'ensemble (dans le cas où on aurait brnaché le plus et le moins du canal deux, le potard du canal 2 reste fonctionnel - mais ce n'est pas bon pour l'ampli) la puissance mono correspond à la puissance des deux canaux additionnée

-- mono bridge parallèle (par exemple Crown) : l'entre du canal 1 est utilisé, en sortie on utilise le plus du canal 1 et le moins du canal 2, le potard du canal 2 est inactif; la puissance est la même que celle de chaque canal e stéréo, mais la reserve en courant (ampères) est double => super pour les caissons Sub

-- stéréo-bridge parallèle : l'entrée du canal 1 est utilisé (l'entrée du canal 2 peut servir pour resortir le signal vers un autre ampli) les deux canaux fonctionneront indépendamment et les deux potard également; on utilise donc les plus et moins des canaux appropriés
9

Citation : J'ai déja vue des ampli pour les qu'elles ils falait mettre les dueux potard exactement a la meme position, donc c'est peut etre le cas.


Tu t'es peut être trompé, il ne sagit peut être pas du mode bridge, mais du mode parallèle.
Par contre, si ce que tu dis est vrai... c'est la misère, voire la honte! C'est quoi cet ampli???
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
10
Quand j'utilisais des inter-m, dans le mode d'emploi, c'était expliqué tout cela... Ils ont changé leur mode d'emploi??
11
Bonjour,

Je possède un ampli de puissance "celestion" 2*150w rms non bridgeable d'origine.
Existe-t-il une manip' pour le bridger en 1*300w ?
Je suis un peu bricoleur, ce n'est peut-être pas bien compliqué non?