Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi sur la sono de mon groupe? SVP

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 0 follower
1 Conseillez moi sur la sono de mon groupe? SVP
Nous sommes quatre musiciens et un chanteur, nous souhaitons faire des concerts, mais pour jouer dans des bars ou petites salles, il nous faut notre propre sono (à moins que qq1 connaisse une combine).
On a environ 15 000 frcs f à consacrer, et on cherche pas forcément du matos de pro, mais de quoi assurer au minimum un son correct et une puissance minimum.
Instruments:

Batterie: grosse caisse, charley, caisse claire, gros tom basse, tom medium, et 2 ou 3 cymbales.

Guitare:guitare+zoom707+roland space echo RE201+ampli fender.

Claviers:piano électrique Fender Rhodes+Korg MS10+Korg SQ10+whawha+disto+sampler sp303+table mixage Behringer MX802A+ampli mais mauvais.

Trompette:MICRO AKG C 419

Chanteur: euh...une voix, un peu comme Lara Fabian...euh.... nan en fait ptete pas quand même.

On possède aussi une table Behringer MX2004, un ampli 250 w et les baffes qui vont avec (quoique je me rapelle pas vraiment des caractéristiques)

Enfin bon, voilà, j'aimerai si possible que vous me conseillez sur la sono à acheter si possible, cad sur l'ampli, baffes, Directs box, retours..... même si ça dépasse les 15000frcs.
Parceque là on galère, on a de quoi répeter correctement pour nous, mais c'est à peu près tout.
De plus, on galère pour trouver qq1 qui s'y connaissent pour faire notre son pendant le concert, comment faites vous ?
Merçi.
2
Salut

alors pour toi la solution est simple :

deux enceintes medium/aigu + un caisson de basse.

Conseil : prend tout du matos amplifié c'est bcp plus pratique.
Tu branche la sortie de la table dans le caisson qui se tappe les basses et refile les mediums/aigus aux enceintes satellites.

Regarde chez HK les systeme lucas , ca marche pas mal.
Sinon essaie aussi la serie Opera chez Db technologies , j'avais un caisson 4115 de chez eux ca donnait pas mal.

Si les sorties de tes pianos et synthes sont symetrique (regarde la doc) tu n'auras pas besoin de boite de direct ...

Voila si tu as d'autres questions ...

a+

fx

ps: je suis sur Nancy, si tu veux qu'on voie ca ensemble , pas de pb ...
3
Merçi déja de répondre. :bravo:
Les deux claviers sont monos (1973 pour l'un, 1980 pour l'autre, de la collection...).
Euh...quand tu dis "du matos tout amplifié", tu veux dire que les baffes et le caisson sont déja amplifiés (comme un ampli guitare) et ne dépendent pas d'un ampli en rack?
A propos du caisson de basse, je crois qu'il sera en effet tout à fait nécessaire aussi.
Pour la guitare, comment peut on faire ? Est ce qu'une boite de direct est possible ¨car peut être moins cher qu'un micro pour l'ampli?
4
Oui, enceintes amplifiées => pas de rack d'ampli
pour les claviers, mono n'implique pas symétrique, c'est différent
pour la gratte, si l'ampli est assez puisant, tu n'es pas obligé de l'amplifier
5
:D: En effet, si ton ampli gratte est assez puissant, tu n'es pas obligé de te brancher sur la sono. Mais sinon, je te conseille vraiment de repiquer l'ampli avec un micro (genre sm57 à 800-900F), le son sera nettement meilleur qu'en passant par une boite de direct! D'autant plus que les Fender ont un son magnifique qu'il serait dommage de détériorer.
A+ :D:
6
Ok, oui, les claviers sont symétriques.
7
Alors claviers voix trompette sur une table style une dizaine de voix puis un système style lucas puis des retours c'est cool :-)
voilà !
la batterie et la gratte tous seuls
voir avec l'ampli de gratte
8
Je me presente, guitariste du groupe qui cherche la sono.
petite question supplementaire : un systeme de sonorisation d'occasion, c'est pas un peu risqué ? (usure des bafles, autres...) :???:
9
Salut

alors acheter d'occase , faut ecouter en condition reelle (genre 3/4 du volume pendant 3h) et la tu te rendra bien compte de l'etat.

En General, avec les produit amplifiés, l'electronique et les Hp ne souffrent pas trop en utilisation meme intensive (ils sont le plus souvent limités et compressés, de plus l'ampli integré est fait pour ...),
donc regarde les traces eventuelles de chocs, c'est le truc qui risque d'endommager le plus le matos ...


voila

a+

fx
10
Je te conseille ce magasin :

http://bcorde.la-cite.org/menu3.htm

Ils ont du bon matos qu'ils produisent eux même et pas très cher !

Ils font des packs du genre : 1 ampli + 2 enceintes + cables, ou 2 enceintes amplifiées+cables etc ...

Pour l'ampli de guitare, je te conseille de le reprendre avec un shure SM 57, ou un sennheiser E 609 (l'avantage du senneisher c'est que tu peut le laisser pendre par le cable devant l'ampli, donc t'a pas à acheter de pied de micros !)

Voila, bonne chance :D: