Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claquement sur mes HP lorsque je monte le gain de l'ampli

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 9 474 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Claquement sur mes HP lorsque je monte le gain de l'ampli
Bonjour,

J'ai un ampli de puissance pour ma sono qui date de plusieurs années, il n'a aucune protection.

J'ai eu hier une soirée et lorsque, je montais trop le volume, j'avais des claquements dans mes enceintes.

Ce genre de pb, vous dit'il quelques chose ?


Merci de votre aide.

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Le claquement se produit également sur mes EVPX-15 neuve que je viens d'acheter, de plus, je pense que cette ampli, doit faire 210 W en 4 Ohms, vu la référence : VS420.

Je pense acheter un nouvel ampli pour alimenter mes EVPX-15, j'en ai sélectionné quelque uns :

- QSC RMX 1450 ; il ne faite que 2 x 280 w en 8 ohms
- CROWN XLS 602 II : semble Bruyan
- YAMAHA P3500S ?
- Phonic PH MAX 2500 : la qualité/prix semble correcte
- Beringher EP2500 : qualité aléatoire


Merci pour vos éventuel conseils
12
Le RMX de QSC me semble le meilleur choix, j'en ai un depuis plus de 3 ans.
Il ne tourne plus depuis au moins 2 ans, mais quand j'ai besoin de lui, il est toujours là, sans pâlir.
Bien qu'entrée de gamme chez QSC, il n'en semble pas moins fiable.


J'ai aussi eu un XLS 402 fut un temps, je trouvais le son assez métallique (en tout cas, colorée) par rapport au RMX.


Je ne connais pas le Yam, il y en a un de cette gamme qui tourne dans une discothèque pas loin de chez moi, il semble bien marché, maintenant je ne peux donner d'avis sur celui-ci.

Pour le Phonic et le Behringer, il y a pas mal de sujet qui en parle sur ce forum.

Voici quelques topics qui traitent du sujet :
/ampli-sono-2-canaux/phonic/max2500/forums/t.165691,phonic-max-vs-qsc-rmx.html
/ampli-sono-2-canaux/qsc/RMX-1850HD/forums/t.121677,qsc-rmx-1850hd-ou-crest-cpx-1500-pour-enceinte-c300-de-300w-rms-8-homs.html

Un dernier conseil, quitte à rajouter quelques euros, préfères un ampli plus puissant que tes enceintes, ce qui te permettra de les exploiter à font sans risque pour l’ampli est sans distorsion pour les enceintes.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Je rajouterais qu'un ampli de marque avec moins de puissance qu'un ampli "noname" te donnera bien meilleure satisfaction parce que meilleure sensibilité et bcp plus de pêche. La durée de vie et la qualité du son seront également bien meilleures !

QSC + 1 (j'en possède moi-même un également :bravo: )
14
Le QSC n'est pas un peu trop juste pour une paire de EVPX-15, vu qu'il ne fait que 280 W, ne faut'il mieux pas prendre un ampli de 400-500 W en 8 Ohms ?

Et au niveau prix entre un RMX 1450 (398 €) et un 2450 (569 €), il y a une grosse différence, de plus il est lourd 23 Kg.

Au début, je penchais plûtot pour le Crown XLS 602 II (2 x 400 W) à 466 €, mais en lisant le forum, il semble trés bruyant, mais trés léger 12 Kg, c'est pour racké donc il me branchait bien.

En cherchant, un peu, j'ai vu que le Phonic PH MAX 2500 (344 €) revenait souvent dans les topics et il en ressort une qualité/Prix intérressante, il semble silencieux et de plus les caractéristiques semble correctes :

- 2 X 500W RMS / 8 Ohms
- 2 X 750W RMS / 4 Ohms
- 2 X 1100W RMS / 2 Ohms
- Transformateur d’alimentation toroïdal, autorisant une sortie de puissance élevée avec un bruit de fond et une distorsion faible
- Limiteur intégré, muni d’un interrupteur permettant de l’activer ou non
- Filtre Passe Haut à 30 Hz ou 50 Hz pour réduire la distorsion et protéger les haut-parleurs,
- LED témoin de signal, Peak,- Protection contre : les courts circuits, chocs thermiques, infra-basses, composantes continues
- Temporisation à la mise sous tension
- Refroidissement par ventilateur à vitesse variable en continu
- Poids : 18 kg
15
Phonic c'est pas de la grande marque, mais c'est pas de la m****. Une hypothèse à retenir sans doute...

Sinon tu as p-e lu tout le bon que ce forum dit des HPA :
HPA A1800 (2x400w, 398€)) et HPA A2400 (2x500w, 449€)).

A envisager aussi à mon humble avis :clin:
16
J'ai jeté un oeil sur le forum et sur B.Corde, je pencherai bien vers un HPA A2400, est-il bruyant, quel est son poids, est-ce un classe H ?

Puis-je lui mettre un paire d'EVPX-15 et une paire d'enceinte avec Boomer Eminence de 300w ?
17
Il y a un écart de 100 Euros entre le Phonic PH MAX 2500 et le HPA A2400 pour des caractéristique qui semble assez similaire (HPA pas trop détaillé)

Cette différence est-elle justifiée ?
18
Bonjour je déterre un peut ce topic car une info de Prestacor semble être la source de mon problème.
Je possède un amplis QSC MX2000 qui a été exposé a l'humidité et il ce fait bien vieux, j'ai un phénomène de claquement des hp quand je touche aux potards des gain. Y a t-il une solution?
Cordialement Antoine
19
Bombe contact : https://www.selectronic.be/nettoyant-lubrifiant-des-contacts-electriques.html
Si ça ne fonctionne pas, changer les potars.
20
Citation :
Beringher EP2500 : qualité aléatoire

Sauf qu'il est plus en vente c'est le EP4000 .
Et entre un Phonic Max 2500 et un EP4000 le choix il est vite fait : il n'y a que 2 modèles chez Behringer le EP2500 et le EP4000, qui durent 5 ans à plein régime tous les soirs sous les tropiques.
Chez Phonic ça change tout le temps.
Prends au moins une série qui a le mérite d'être pérenne dans le temps, pas de la série jetable.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 14:20:00 ]