Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli (prévu pour enceintes 300W) avec 600W de puissance?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 12 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli (prévu pour enceintes 300W) avec 600W de puissance?
Salut à tous,
Je possède une chaîne hi-fi dont l'ampli est prévu pour 300W (puissance max RMS des enceintes : SONY RDX-9) et je voulais savoir si je pouvais ajouter 2 enceintes de 300W? Je ne me rappelle plus si c'est possible d'avoir un ampli meilleur en puissance que les enceintes ou l'inverse.

@+
2
Bonjour !

Tu veux mettre quoi comme enceintes sur ton ampli ??

Je rappel que les ampli HIFI sont destinés à des enceintes HIFI; le monde de la sono étant tout autre.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Et puis un ampli sony de 300 w c'a nexiste pas :mdr:
4
En fait c'est une chaine hifi qui était vendue avec 2 enceintes de 150W RMS chacune de très bonne qualité. J'en ai donc acheté une autre (ensemble chaine + enceintes) et je voulais vous demandez s'il était possible d'ajouter 2 enceintes de plus sur ma chaine? Je ne risque rien? Considérant la chaine comme un ampli.

@+
5
Un ampli hifi, même de marque, n'est pas prévu pour être sollicité fortement comme les amplis de sono. Il faut regarder dans la doc quelle est l'impédance des enceintes, et quelle est l'impédance minimum acceptée par l'ampli. Sachant que deux enceintes en parallèle diminuent leur impédance globale par deux (genre deux enceintes de 8 ohms sont équivalentes à une de 4 ohms).

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais faix gaffe: utiliser du matos hi-fi pour faire de la sono est un grand classique des HPs cramés.
6
Et aussi des amplis :!: j'en ais telments vu rentrer au sav apres des fetes :((( que l'ont en remplissais un camion :clin:
7
Salut à vous,
Je sais seulement que l'impédance nominale des enceintes est de 8ohms.
Sinon vous me conseillez quel ampli? Sachant que mes enceintes possèdent 2 boomers et j'aimerai pouvoir les exploiter pleinement.

Chaîne hi-hi Sony MHC-rxd9
Voici la doc. (voir p.49):
http://europe1.nodevice.com/downloads/3019b1941bb40b198c778f677c68cedb/mhc-grx55.pdf


@+
8
Tu veux faire quoi?
Si c'est de la sono ou des soirées (même des petites soirées entre 40 potes), ni l'ampli ni les enceintes ne conviennent. Il faut acheter des amplis et des enceintes de sono, ou des enceintes amplifiées. Si c'est pour avoir une hi-fi qui "tape plus fort", peut-être que ton matos suffit, je ne sait pas trop quoi conseiller. Dans ce cas adresses-toi plutôt au forum hi-fi.
9
Et bien en fait, j'ai déjà fait des soirées à plus de 50 personnes avec mes 2x150W et ça suffit largement. Le truc est que je voudrais rajouter 2 enceintes identiques au x 2 autres déjà présentes mais la chaine ne doit pas suffir à contenir ces 4x150W (logique quoi). Moi je cherche juste un ampli (sono ou hi-fi j'm'en fiche) qui supporte 4x150W RMS en 8ohms. Mon problème c'est qu'il faut jongler avec les 4, 8 et 16 ohms, + 2 sorties ou 4 mais 4 sorties à 8 ohms je trouve pas donc il faudrait une équivalence qui au final me donne la pleine puissance de mes 4x150W RMS. Voilou :clin:

Merci d'avance

@+

PS : Que vous appeliez ça hi-fi ou sono, moi je recherche avant tout à avoir du bon son (puissance et qualité) et celui que m'offre ces enceintes (hifi) sont extra !!! Elles ont déjà une 10aines de fêtes à leurs actifs et aucun soucis :clin:
10
Le truc, c'est que le cramage de tweeters d'enceintes hifi utilisées lors d'une soirée entre potes est tellement courant qu'on conseille assez vite de passer à du matos sono. Après, tout dépend du niveau sonore attendu.
Pour la chaine, il faut vérifier dans le manuel. Les japonais marquent parfois comme spécification de l'ampli "impedance: 6 ohms", purement parce que 6 ohms est la moyenne entre 4 et 8 ohms et qu'il espèrent ainsi que les gens ne se poseront pas trop de questions, qu'ils aient des enceintes de 4 ou 8 ohms. Les enceintes de 4 ohms existent en hi-fi, même si ce n'est pas très courant.

Après, je ne comprends pas bien l'idée d'exploiter les enceintes "à fond": le jeu n'est pas de fournir la puissance max à des enceintes, mais d'obtenir le niveau qui va bien. Si tu as déjà assez de niveau avec deux enceintes, pourquoi vouloir en rajouter deux autres?

Si tu tiens à racheter un ampli, il faut cibler quelque chose qui fasse 2x300W en 4 ohms, et tu branches les enceintes en parallèle deux par deux. N'importe quel ampli sono supporte 4 ohms.