Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil Ampli
Hello tout le monde, j'ai besoin de votre avis sur une offre louche sur ebay. Pouvez-vous me dire ce que cette offre vaut ?https://cgi.ebay.fr/AMPLI-SONO-HIFI-IBIZASOUND-AMP-1000-2X800-W-2X600-W_W0QQitemZ270361263876QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs?hash=item270361263876&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

Sa m'a l'air vraiment pas cher mais la marque me fait peur ... :???:
Je cherche un ampli vraiment pas cher pour faire tourner 2 enceintes sono de 350W (8 homs) et cette offre est vraiment pas cher.

Sinon que pouvez-vous me conseiller au niveau d'un ampli svp ? Je peut très bien acheter dans l'occasion mais je ne trouve pas d'offre satisfaisante, j'ai un budget pour l'ampli d'environs 150 €

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
PA202A neuve : 195 euros
PA202A ayant tourné en démo dans le magasin (déjà utilisée donc) : 156 euros
PA202A GEBRAUCHT : je parle pas allemand mais en gros ça veut dire : PA202A d'occasion, seconde main : 117 euros
Voilà c'est simple.
12
Enceinte amplifiée, oui, ça se branche direct sur la table via des câbles XLR sur l'enceinte et une prise d'alim pour l'ampli intégré à l'enceinte, pas besoin d'ampli en plus.
Sinon, 50W + 200W, ce sont les amplis intégrrés, tu en as un de 50W pour le tweeter et un de 200 pour le grave, on garde pour image la puissance du grave. L'avantage de la bi-amplification est un filtrage actif (un filtre avant les 2 amplis au lieu d'un filtre entre un seul ampli et les HP), qui donne de meilleurs résultats sur le plan sonore et a pour avantage de modérer la puissance envoyée sur l'aigu (qui est le composant le plus fragile) puisque la puissance de son ampli lui est adaptée. Grosomodo, la puissance, tout seul ça veut pas dire grand chose, une enceinte de 200W de ce genre enverra plus qu'une boost de 300W (donc sur laquelle il est écrit en gros 1000W), puisque le rendement des haut parleurs (capacité à transformer la puissance électrique en son) est meilleur.
Les différences...gebraucht veut dire utilisée, typiquement c'est une enceinte qui a été retournée par la garantie "30 jours satisfait ou remboursé" et qu'un client a utilisée. DEMO, c'est une enceinte qui a été exposée en magasin et ne peut donc se vendre au prix normal.
Au passage, si tu veux comprendre les arnaques des enceintes que tu avais vu au début, tu peux lire ça c'est formateur:); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html, la page arnaques, constituée lors de l'émergence sur le marché des produits ultra bas de gamme sono comme les boost et compagnie...
Dj Ju
13
Ha super sa c'est cool alors, j'ai bien fait de vous demander avant d'acheter il est bien sympa ce petit forum :bravo:
Vous pensez que sa vaut le coup d'acheter 2 "PA202A GEBRAUCHT" (donc 2 enceintes mais niveau "occasion" si j'ai bien compris) ou alors d'en acheter une seule en neuve ? Je répète que c'est pour faire des soirées sur des terrains avec maxi 40 jeunes, bien sur le son plus c'est fort mieux c'est mais si une seule enceinte suffit je vais pas investir plus, vous en pensez quoi ?
Au niveau des PA202A GEBRAUCHT (donc retour magasin) elles sont en parfait état de fonctionnement non ? c'est juste des retours dû a des défauts sur la coque ou je me trompe ?
14
Dans tout les cas, il te faut 2 enceintes pour retranscrire la stéréo, sinon il manquera des données au niveau du son (genre par exemple quand tu prends la chanson distorsion de guetta, au début, tu as le gars qui parle d'un côté et un bruit de l'autre..typiquement si t'as pas la stéréo, il te manquera soit le mec qui parle soir le bruit...) et franchement, moi, un mec qui vient faire une soirée avec une seule enceinte, même de qualité, je le traite...la stéréo est importante à mon goût...
Pour ce qui est du niveau sonore, comme je vois tu es du genre à tout fouttre à fond...ERREUR...même le meilleur matos du monde a des limites...il faut surtout pas mettre les amplis dans lerouge ça détruit les haut parleurs, qu'ils soient de qualité ou pas, donc au final, juste pour dire, quand le voyant "clip" des enceintes commence à s'allumer, montes plus le son, ça veut dire que l'ampli fournit le maxi de ce qu'il peut fournir...
Dj Ju
15
Je suis pas du genre a tout foutre a fond mais bon j'écoute de la teck et pour le moment j'ai mon kit 2.1 branché sur ma table avec mes platines et je fait gaffe a pas le griller, déjà que j'ai pas beaucoup de sous si en plus faut que je commence a griller le matos parce qu'il est trop poussé je vais pas m'en sortir donc je fait gaffe sur ce point, pis j'ai bien un son un brin clair et distinct et non pas du bruit. Et bien joué pour avoir penser au mono sa m'étais sortit de la tête. Donc je vais obligatoirement me tourner vers 2 enceintes "PA202A GEBRAUCHT" donc ~240 €.
Au niveau du site internet la livraison se fait par transporteur j'imagine, je ne doit pas me faire de souci puisqu'apparament vous vous fournissez tous dans cette boite :lol:
16
Oui tkt pas, une fois, j'ai acheté leurs enceintes les moins chères (19€ pièce) pour ma cuisine, la livraison se faisant via la poste, j'ai envoyé un mail pour savoir comment retourner, la facture été pas a mon nom mais celui d'un ami qui avait commandé via sa carte (la mienne est pas internationale), pour le renvoi j'avais donc envoyé un mail pour savoir comment faire...ils m'ont répondu de prendre des photos de l'enceinte cassée et de les donner à mon ami pour justification...dans la semaine, ils ont envoyé une nouvelle enceinte en me laissant celle qui était cassée...maintenant j'ai des HP de change...donc pour répondre...oui thomann est hyper sérieux...
Pour la réflexion sur tout foutre a fond, mieux vaut prévenir que guérir..souvent, les personnes qui connaissent pas pensent que parce que le bouton est pas à fond, le matériel a pas atteint ses capacités et même s'ils voient du rouge, ils se disent qu'ils ont de la marge, ce qui est faux...comme pousser est le réflexe typique du dj qui aime que ça envoie et que t'as dit que t'aimais quand ça allait fort...je voulais juste prévenir...
Par contre dépêche toi pour la commande car ça part comme des petits pains...s'ils ont plus d'occaz, tu vas payer le prix fort...
Dj Ju
17
He, !! sourisonic. tu racontes toujours autants de betises :((( avant de parler :tournes sept fois ta langue dans ta bouche :??: et finis tes etudes :bravo: ont veras quant tu auras 20 ans de prest :!:
et surtout n'influence pas les gents sur du matos plus ou mois bien :!: ils sont assez grand pour trouver ca tout seuls ok :x:
18
Si ce que je dis te plais pas t'as qu'à pas lire ou faire une critique sensée...je pense que pour le prix que notre ami a a mettre, il n'aura rien d'autre que des enceintes chez toto pour une qualité potable, il cherche pas le son à tubes des amplis que tu peux construire, ici c'est un forum de sono où certains sont débutants et cherchent un matériel qui puisse tenir la route pour des petites soirées (et donc avoir suffisamment de pression contrairement à la hifi qui au détriment du rendement procure un son plus chaleureux et agréable)...tout le monde ne peut pas mettre des sommes astronomiques....
Enfin, je vais pas me prendre la tête parce que je suis pas une personnes agressive et sais accepter les critiques CONSTRUCTIVES sur les conneries que je peux parfois dire (l'erreur est humaine)...mais là franchement,je le prends mal!!!
Enfin, c'est pas moi qui me fera bannir de ce forum...tu as déjà été suspendu la semaine dernière pour les propos médisants que tu as pu avoir à l'encontre de Mr Corde que je n'ai pas du tout apprécié non plus d'ailleurs...surtout à l'encontre d'un artisan comme lui qui se donne tout le mal qu'il peut pour satisfaire ses clients!!!
Enfin, j'arrête là mais franchement, avant de critiquer, donne un avis et des arguments pour nous contredire et sois diplomate parce qu'insulter les personnes qui font de leur mieux pour aider les autres c'est facile...
Dj Ju
19
James b lansig > Va quand même falloir essayer d'être moins agressif dans tes messages. Certains peuvent mal le prendre. Enfin avant de critiquer les conseils des autres, essaies d'écrire un minimum convenablement.

Audiofanzine est une communauté, avec des débutants, des personnes un peu plus calées, des professionnels, des personnes avec un budget restreint, d'autres avec un budget conséquent... Mais tous ont le droit de passer de bons moments sur les forums, d'être bien orientés, conseillés, sans que le ton monte inlassablement comme tu le fais.

Merci donc de faire un effort.

simm19 > Bonsoir

Les solutions évoquées par IP Warrior sont encore les meilleurs à mon sens. Du matériel abordable, et évolutif, donc pourquoi se priver ... ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.