Sujet Electrovoice P3000 pour 4 esw 1018? car le hpa A5000.en 4ohm ne donne rien!
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 233 vues
- 1 follower
yyougoz
J'trouve le son exellent du A5000 pour 2 esw dessus (basé sur uniquement sur mon expérience perso je le précise, je n'est pas eu l'occasion de tester sur autre chose)
Par contre pour 4 (2 esw par cannal donc impédance qui passe en 4ohm) c'est la catastrophe!
il ne donne rien, les hp bouge voir s'affole mais pas de son, pas de présence, bref encore pire que si j'me contente d'uniquement de 2 esw sur l'ampli.
Alors je tien à préciser que je tourne UNIQUEMENT sur groupe electrogène, j'en ai 2 chacun de 6kw des Robin, pas des 1er prix.
J'ai donc dédié vu la consommation du hpa A5000 un groupe pour celui ci.
Ce week end j'ai testé pour la 1ere fois sur du courant classique, le hpa A5000 branché seul sur une prise 16A = LE MEME RESULTAT!!
alors déjà, est ce que j'ai un problème avec mon ampli, ou tout simplement dans cette gamme de prix fallai si attendre?
En revanche, le hpa A5000 sur 2 double 38 rcf (donc un double 38 = 4ohm)filtré de 100hz à 300hz (ils repprenent juste au dessus des esw, entre les top); il fonctionne plutôt bien, que ce soit sur groupe electrogène ou sur la prise de courant classique.
bref, pourquoi eux et pas les esw??? le A5000 ne supporte pas le 4ohm dans une bande passante type sub/caisson?
Si vous pouvez m'eclairer la dessus!
Pour en revenir au titre du post, en vu de ces résultats, je comptai garder le A5000 pour les 2 doubles 38, et j'ai en vu un Electrovcoice P3000 pour ces 4 esw (en L18S800 donc hp de 700watt)
Q'en pensez vous? celui la tiendrai le coup (vu le prix j'dirai oui!)
Sinon nous avons un budget maxi de 1400€ pour ce futur ampli, si vous en avez un autre model qui rentre dans cet ordre de prix?
et qui tien le coup sur groupe electrogène!
Voila en tout cas pour 2 esw hpa j'étai content, mais pour les 4 la j'suis décu sur le coup!
- 1
- 2
yyougoz
Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)
J'ai poster un avi sur le 5000 en expliquant mon cas, je l'éditerai pour confirmer si c'est bien la marque hpa qui ne tiens pas pour mon usage ou si c'est mon ampli qui à un pb.
dj-38
yyougoz
tu as 2 caissons donné pour 800watt chacun sur un ampli qui sur le papier est censé donner 3200 watt en bridge!!!
c'est comme utiliser un 36 tonne pour tracter une mini remorque de 100kg!!
(c'est purement à tire d'exemple lol )
Bref si je suis ce résonement chez hpa il me fodrai un A10 000 !! (et je l'attend toujours hein )
dj-38
En tout cas je trouve ma solution plutôt pas mal, si j'ai un ampli qui crame, je ne me retrouve pas sans son.
Mais apres 2ans 1/2 d'utilisation, je n'ai eu qu'un problème sur 1 ampli : 1 faux contact. Sinon RAS.
yyougoz
Sinon la même rien à dire mes 2 HPA tournent dans de rudes conditions (souvent 20h d'affilé en utilisation teuf, c'est à dire sur groupe electrogène, par mauvais temps défois, hiver glacial ou été canniculaire...)
et ils n'ont jamais bronché/chauffer.
Mystère!
ce week end si j'ai le temps, je test sur le A4000.
Ah aussi j'viens de penser à un truc, quand j'utilise mes 2 esw sur le A5000, pour avoir une bonne présence/impact, je suis obligé d'en mettre un en opposition de phase... pourquoi? alors que j'ai vérifier mon cablage ansi que dans mes caissons, ils sont tous bien relié + au + et - au -
brikabrak
Cablage interne?
Le A5000 n'est pas a l'aise sur charge complexe et surement que sur 4 ohms il n'arrive pas a sortir assez de courant...je suppose que tu utilise du cable hp de forte section et sur un minimum de longueur...(ce facteur pouvant influer fortement sur l'amortissement de la membrane, surtout sur basse impédance)
Sinon, le P3000 est un tres bon choix...
Adrixn
Ca m'est arrivé ya deux mois, quand j'ai ajouté mon troisième esw. J'avais moins de son qu'avant. Alors il suffit que t'en ai un d'inversé et ça s'annule.
Franchement depuis que j'ai un crown MA2402 je n'achèterais plus de HPA mais je garde mon a3200 parce que c'est loin d'être de la merde au contraire, et je doute qu'un a5000 n'arrive pas, à ce point, à pousser 4 esw (c'est pas du pavillon!)
yyougoz
Citation : Cablage interne?
Envisageable, je doute qu'en chine ils passent au banc d'essai tous les ampli...
Citation : je suppose que tu utilise du cable hp de forte section et sur un minimum de longueur...(ce facteur pouvant influer fortement sur l'amortissement de la membrane, surtout sur basse impédance)
Là j'pense pas non plus avoir de soucy, j'utilise du 2.5m² sur des longeur d'environ 10m voir un poil moins.
Citation : en parlant de phase, t'as essayé de mettre les deux premiers (qui marche bien) sur une voie de l'amplis et les deux autres sur.. bah la deuxième et de d'abord monter le son a gauche et ensuite tu monte la deuxième: si plus tu monte le gain moins il y a de son (genre que du kick en mode tonneau) alors c'est que t'as un problème de phase.
Ca m'est arrivé ya deux mois, quand j'ai ajouté mon troisième esw. J'avais moins de son qu'avant. Alors il suffit que t'en ai un d'inversé et ça s'annule.
J'vais bien vérifier tous sa encore une fois, ouvrir tous les sub, sa serait vraiment bête de tirer des conclusion à torvb à cause de sa!
Oui le son de tonneau comme tu le décrit c'est exactement sa!
Adrixn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2