Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli cramé

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 9 313 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ampli cramé
Début de soirée. 

On branche l'ampli aux enceintes, platines et table de mix.

Test du son (donc tout bas), grésillement dans les enceintes puis claquement dans l'ampli + fumé et odeur de cramé.

Résultat un seul coté d'enceinte fonctionne. Si je change les branchement c'est toujours le même coté qui mer**.

Diagnostic doc ?

Enormes merci d'avance pour les réponses.

Alex

One love
Afficher le sujet de la discussion
21
enceintes ibiza...
22

On se demande ou tu as acheté ça....

IBIZA = grosse M- - - E bas de gamme... Ce ne sont même pas des enceintes bonnes a animer des booms entre ados...

Les caractéristiques sont gonflées...

Une enceinte 800W de chez IBIZA avec un boomer de 31cm (12") qui à un aimant gros comme celui d'un 8" de chez RCF.... et qui doit couter 30€ a tout casser.....  Ben elle doit tenir maxi 150W RMS

Bref, comme tu dis.... Si tu veux acheter un truc robuste avec un son qui tient la route pour 100€ .....

CA N'EXISTE PAS.....

Ou alors une très vieille enceinte d'occase RFC, JBL, YORKVILLE, etc.

23
Par conséquent, n'achète vraiment pas d'ampli pour ces enceintes... si tu veux changer quelque chose, change tout! Si ton budget est ric-rac, la marque the box est faite pour toi... mais c'est tout de même un minimum!
24
Citation de djtipi :
 Une enceinte 800W de chez IBIZA avec un boomer de 31cm (12") qui à un aimant gros comme celui d'un 8" de chez RCF.... et qui doit couter 30€ a tout casser.....  Ben elle doit tenir maxi 150W RMS

et encore l'aimant d'un tweeter PR130 fait 4" de diamètre

Tesla et Gauss connaissent pas chez Ibiza
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
25
Aller hop !  -> http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

A lire attentivement pour éviter de tomber à nouveau dans les pièges.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

26
Super le lien de william121

à voir d'urgence, ça veut dire ce que ça veut dire

il y en a d'autres, mais william a tiré le premier
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 14:53:18 ]

27
Je le tiens moi même de Dj ju sourisonic  bravo
Le lien n'est pas tout jeune c'est vrai, si t'en a d'autres à faire partager je suis preneur !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
+1, changes tout...des PA202A sont un minimum pour 400€ la paire et 50 personnes. En dessous RIEN n'est valable...et ça va comme ton ampli griller super vite

Par contre, une chose me chagrine...tu dis vouloir faire 150 personnes????
Sérieusement, pour ma part, je n'accepte pas d'animer plus de 100 personnes par rapport aux capacités de mon matos...j'ai en enceintes 2 EVPX15 de 170€ pièce e en amplification un RMX1450 que j'avais payé 560€ à l'époque...et j'ai encore pu vérifier hier soir qu'avec 100 personnes et un bon niveau sur la piste, j'atteins le rouge sur l'ampli et je manque de basses (enfin, pas grave pour la retraite d'hier)...mon matos se situe pour les enceintes dans de l'entrée de gamme avec un bon rapport Q/P mais forcément un manque de finesse et de grave sur les enceintes et mon ampli un cran au dessus on dira, plus dans le milieu de gamme, disons plus l'entrée de gamme d'un fabricant pro...alors tu imagines bien qu'avec tes 100€, tu feras pas grand chose si tu veux investir de la sono...même en tant que débutant comme je disais le grand minimum pour 50 personnes c'est une paire de PA202A...sinon c'est de l'argent droit à la poubelle...

Éventuellement, tu pourrais louer quelque chose de potable en attendant de te constituer un budget raisonnable...

Pour ton ampli, si qqn répare gratos, ok on va dire que 2 transistors t'en as pour 10€ s'il y a que ça...mais dans tout les cas ça cramera de nouveau d'ici peu car simplement c'est mauvais et étudié n'importe comment...un composant utilisé dans son fonctionnement normal crame pas comme ça sans raison...
Dj Ju
29
j'ai pas du bien m'expliquer. Je tiens pas a devenir deejay, je tiens à animer les soirées étudiantes de mon école. 40 personnes par promos, 4 et bientot 5 promos. Soit plus de 150. Mais on est pas demandeur de son parfait. Juste de son.
C'est pourquoi je demande un truc qui tient la route, meme si c'est un frigo.
30
Si, justement on a bien compris...
Pour animer 150 personnes avec de l'entrée de gamme sans pour autant avoir un niveau de fou, c'est 1000€ avec un TA bundle chez thomann, c'est le moins cher pour cette jauge...moi non plus tu sais mes clients ne sont pas très exigeants mais ce que j'ai concorde au besoin, du vrai matos sono pros c'est plus de 1000€ l'enceinte seule....de l'entrée de gamme, 1000€ pour 150 personnes c'est cohérent, en dessous tes amplis seront forcément dans le rouge et tu grillera tout....
Si vraiment tu n'as pas les moyens loues, mais assurer une salle de 150 personnes avec tes enceintes tu coures à la catastrophe, tu vas devoir tout mettre à fond pour qu'on entende à peine la musique et je donne pas 1H pour que tout soit grillé...le gros problème vient surtout des arnaques d'Ebay qui coutent rien et font croire à monde et merveilles alors qu'une chaine hifi fait aussi bien avec un meilleur son...à cause de ça les gens croient que le matériel sono coute rien mais c'est faux, assurer 100 personnes ça revient forcément cher même pour un amateur...
Dj Ju