Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connectique sur mon ampli

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de connectique sur mon ampli
Bonjour je suis un débutant dans la sono et j'ai un ampli qu'on m'a offert (acheté sur Ebay apparament) mais voila la sortie pour les caissons de basse est vraiment bizzare. Il y a la vraie sortie XLR ou on branche les caissons puis l'autre ressemble a une sortie XLR femelle a 3 trous. Est ce que c'est normal ou tout simplement que l'ampli est foireux? Merci d'avance
2
Bonjours a toi.
Les sortie auxquelles on branche les enceintes ne sont en principe pas en XLR (a part d'anciens modèles).

Quelle est la marque et la référence de ton ampli?
3
4
en général, sur les amplis, les XLR servent a brancher l'ampli depuis la table de mixage...
Qu'et-ce qu'il y a d'autres come prise a l'arriere de ton ampli ?
5

Il y a une entré RCA ou je branche ma table de mix, deux entrées JACK mais je ne sais pas a quoi elles servent et il y n'y a pas d'entrée XLR. Comme sortie il y a les sorties a fils nus et les sorties XLR bizzares
6
Ce qui serait bien c'est que tu fasses une photo de l'arriere de l'ampli.

Ce qui est sur, c'est que les prises RCA et Jack sont cablées en parallele. En gros cela veut dire que tu peux brancher une table soit en RCA, soit en Jack... Peut etre bien meme, que les prises XLR sont aussi des entrées Symétriques, elles aussi branchées en // avec les 2 autres types d'entrées...

Et comme sortie: seulement les borniers...

Tu as réussi a le faire fonctionner alors...?
7
Et bien je crois que je ne peut pas brancher de caisson mais sur le lien que j'ai mit il y a des photos en bas. Sinon tu me consillerais quoi comme ampli ou je pourrais brancher une table de mix en XLR 2 enceintes en bornier et 2 caissons en XLR?
8
Si c'est l'ampli de ebay que tu nous montre, ton ampli surt sur 3 type de connecteur diffèrents : borniers(pour les fils dénudés), XLR, et speakon...

Rien d'anormal.
9
Ok merci de ta reponse ^^
10
si: quand ya plus de son!facepalm