Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli mort ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli mort ?
Salut à tous , j'ai un ampli avec un caisson actif mais il m'a lâché , d'un coup le seul son qui sortait de l'enceinte était un " vooooooooo" asser grave et continu , genre 70Hz . Donc plus de son à part celui ci, l'ampli est HS définitivement ou c'est réparable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK
alors le TDA 7294 est un amplificateur hybride monolithique en technologie DMOS

il est donné pour 100W et est fabriqué par STMicroelectronics

je peux te l'avoir en 2/3 jours

contacte moi par MP si tu es interessé

mais il se peut que il y ait autre chose, à vérifier, commence par regarder si le HP n'a rien
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
12
nan nan j'ai branché le HP sur mon ampli c audio et niquel ouais donc y'en à 4 , donc 400W , c'est rms ou peak ces watts ? par contre je suis pas trés doué en soudure eek
13
Citation de djyanoo :
ouais donc y'en à 4 , donc 400W , c'est rms ou peak ces watts ? par contre je suis pas trés doué en soudure eek

la puissance est donnée RMS, mais vu la taille du coucou je me pose des questions, mais il peut être monté en mode brigé, donc il y en a 2 à changer obligatoirement

pour la soudure   la c'est un PB, car le pas des pattes est en 1/10" soit une soudure tous les 2.54 mm en deux rangées intercalées
le risque c'est de décoller les pistes en trop chauffant surtout si le circuit imprimé est en double face metalisé
puisque le circuit intégré est mort, le mieux est de couper les pattes une à une au ras de la bebete et enlever les reste de chaque patte une à une, sinon il faut une station de dessoudage (dans le cas ou le circuit imprimé est metalisé en 2 faces), car tu ne pourras jamais chauffer toutes les pattes en même temps sans détériorer le circuit imprimé, et la c'est fichu

tu n'as pas un dépanneur vers chez toi ?

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
14
si justement j'y pensais ! j'en ai un à 100m mrgreen enfait je t'explique ya 4 transistors comme ça pour 2 satélittes et 1 caissson , donc je sais pas si c'est bridgé bravo
15
Citation de djyanoo :
si justement j'y pensais ! j'en ai un à 100m mrgreen enfait je t'explique ya 4 transistors comme ça pour 2 satélittes et 1 caissson , donc je sais pas si c'est bridgé bravo

tu en as 1 pour chaque satelite et les 2 autres en mode bridgé pour le caisson

ça fait bien 4

regarde bien en suivant les deux fils du HP de basses dans le caisson tu devrais aboutir aux 2 CI pour les basses (il se peut que tu passes par un fusible ou 1 relais)

il faut être sur qu'il n'y a rien d'autre, car le 7294 est protégé contre la surchauffe et contre les court circuits

tu penses bien que un circuit intégré n'est pas garanti s'il n'est pas installé par un PRO !! quel que soit l'endroit ou tu l'achétes
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
16
ouais c'est bien ça , les fils rejoignent les deux transistors bravo le rouge sur la gauche et le négatif sur le transistor de droite ...
17
Donc c'est ces deux la que tu dois changer

mais tes satelites devraient marcher NON ?

si c'est pas le cas vérifie que un ou plusieurs fusibles ne sont pas grillés

ne les remplace pas avant d'enlever les deux TDA7294 sinon ils vont sauter à nouveau

ne remplace jamais un fusible par de l'alu ou une baramine   au risque de tout faire sauter

je pense que l'alimentation a une protection générale, enfin je l'espére

une fois que les 2 ci seront enlevés tes satelites devraient refonctionner après avoir remplacé les fusibles s'il y en a, cela permetrait d'être sur qu'il n'y a rien d'autre avant de les acheter

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 23:38:24 ]

18
Ok ! Niquel ! je viens de dégager les deux transistors ! et une sortie de mes satellites marchent que une seule cependant . je sais j'abuse un peu des icones ... donc je recommence j'ai enlevé les deux transistors du sub , cependant une seul sortie satelitte marche . et les transi sont niquels aucun autre composant est grillé ou semble de couleur triste . et le seul fusible est celui de l'alime . bon merci déjà pour ça je vais me coucher , je serai là demain à 16H encore merci pour l'astuce du transi à enlever , je savais pas .
19
Bonne nuit Yan
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
20
Je remonte le topic alors j'ai enlevé les transistors comme ma dit "dfa16" et le son ressors de mes satéllites !! Jusque là ça va ... mais il est bloqué 100Hz , normal vous me direz ! Donc j'ai testé un truc pour le Fun facepalm un cable dans le centre de la sortie Speakon et un autre sur le fil rouge (+) du caisson et je retrouve toute ma bande passante , je pense que c'est au fait que le courant sors ou rentre par un autre filtre ... donc oui j'ai toutes les basses et tout les aigus dans mes enceintes bave Donc avec cette méthode je sais pas si c'est risqué étant donné que je suis pas branché sur le même circuit ... si vous voulez des photos dite les moi
car je sais c'est un peu farfelu comme histoire bravo

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 10:44:33 ]