Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli mort ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli mort ?
Salut à tous , j'ai un ampli avec un caisson actif mais il m'a lâché , d'un coup le seul son qui sortait de l'enceinte était un " vooooooooo" asser grave et continu , genre 70Hz . Donc plus de son à part celui ci, l'ampli est HS définitivement ou c'est réparable ?
2
bon je viens d'ouvrir le petit besitau , alors un transistor sur les 4 à cramé , on voit les pattes noires et bien sur cramées ... pour être précis , 2 transistors de chaque côté de la cage de dissipation . donc 1/2 du côté droit est cramé comme je l'ai dit , cependant il devrai pas avoir du son sur l'autre canal quand même ? eek
3
Citation de djyanoo :
 cependant il devrai pas avoir du son sur l'autre canal quand même ? eek

Si l'ampli n'a pas 2 alimentations bien différentes, il est normal que l'autre canal soit touché

d'autre part il se peut qu'une partie des circuits de sécurité soit commune aux deux canaux

cela vaudrait mieux, sinon tu risques de griller sérieux tes HP si jamais un seul coté alim, soit le positif soit le négatif a laché

à ce moment la tu te retrouves avec une tension continue soit + soit - sur les HP qui n'aiment pas ça du tout, d'ou le bruit que tu entends mais pas à 70Hz, c'est obligatoirement du 50 et 100 Hz

vaut mieux ne plus brancher les HP en attendant de remplacer les composants déféctueux

en plus tu dois impérativement changer les transistors du pus-pull qui semblent ne pas être touchés, faute de quoi cela va recommencer, à force c'est tes HP qui vont y rester aussi

voila
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 16:23:41 ]

4
ok merci , mais j'ai testé sur une enceinte hifi basique mrgreen car jme doutais bien que ce bruit était pas normal . je pense plus à 100Hz ouais car 50Hz , trop bas . Et le pus-pull ? c'est lequel ? attends voilà ce qui est cramé: http://www35.zippyshare.com/v/84348503/file.html c'est celui de gauche .

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 16:34:48 ]

5
Humm
j'ai vu
en fait il s'agit d'un ampli faible puissance
ce ne sont pas des transistors mais un circuit intégré comportant tous les transistors

quelle est la référence de cet ampli ou à défaut le référence du circuit intégré

c'est faisable de le remplacer, mais il faut voir le cout de repar

s'il n'y a pas d'autre composant de laché, peut être, mais sur ce genre d'ampli .... ça ne vaut probablement pas le coup
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
6
c'est un ampli intégré sur le système GEMINI XTR400. mrgreen
7
Noté

je recherche les plans

à suivre
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
8
ok merci .
9
Desolé djynoo
je n'ai pu trouver de doc (schéma ) de ton enceinte en dehors des docs commerciales

il faudrait rechercher par la référence du circuit intégré que l'on voit monté sur le refroidisseur

mais je pense qu'il est suivi de transistors de puissance (vu la puissance annoncée) qui doivent être morts et ont entrainé la panne du circuit intégré
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
10
alors sur les transistors ya   TDA7294  688710412   Singapore ...