Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli mort ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli mort ?
Salut à tous , j'ai un ampli avec un caisson actif mais il m'a lâché , d'un coup le seul son qui sortait de l'enceinte était un " vooooooooo" asser grave et continu , genre 70Hz . Donc plus de son à part celui ci, l'ampli est HS définitivement ou c'est réparable ?
Afficher le sujet de la discussion
21
salut mrgreen c'est dangereux , tu fais une dérive et tu risque de cramer ton ampli , les fusibles doivent le protéger , vaut mieux ne pas les contourner.... je te dis çà car j'ai réparer récemment un système à STK, c'est proche des TDA mais chez un autre fabricant du débuts des années 80...Tu ne préfère pas changer tout les transistors? car le fait qu'ils ne soient pas visiblement cramés ne veut pas dire qu'ils fonctionnent... tu en as beaucoup ? eek Est ce que tu as un multimètre avec fonction ohmètre pour vérifier les condensateurs, capa de filtrages et résistances du bloc d'alim par hasard?

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:10:03 ]

22
a voir tu as branché 2 sorties d'amplis en //, moralité, tes circuits intégrés vont cramer encore...si tu veux les basses sur les têtes (sans intérêt et dangereux pour elles), c'est le filtre actif en amplit de l'ampli sat qu'il faut shunter...
Dj Ju
23
enfait y'a 4 transistors bravo 2 bridgé pour le caisson ( ceux que j'ai dégagé ! ) et 2 autres pour les satéllites . Ceux la fonctionnent , mais vu que c'est un 2.1 . Ya un filtre qui bloque les basses pour les satélites . Et moi j'ai branché 1 fil sur les satélittes et 1 sur le fil rouge qui est censé pour le caisson , de cette façon j'ai basses et aigus qui sors de l'ampli mrgreen donc j'ai triché , mais autrement ouais ça marche super bien même trop bien pour que y'ai pas un inconvénient pour ça que je demande comme ça ...je sais c'est dur à expliquer mais je fais de mon mieux ... au pire je t'ai dit je mets des photos
24
http://www24.zippyshare.com/v/84673164/file.html



Voilà ... là où ya mon doigt c'est le fameux fils qui va normalement au caisson






[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:29:53 ]

25
ah ok..... pas vraiment de risque , sauf le déséquilibre de l'impédance.....
26
ah ok pas grave ça
27
salut djyanoo

je ne comprends pas

tu n'as pas changé les TDA7294 déféctueux ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
28
heu ba nan je sais pas où en trouver et c'est une galère à monter , sachant que je dois me racheter un ordi portable aussi je ne peux pas faire de dépense ... et aussi je dois rembourser ma mère ( qui m'a avancée les sous sur un autre ampli plus important ) . Donc déjà là même s'il donne 150W rms avec toute sa bande passant çe me suffit , je le mets comme ampli sattélite qui viendra complêter le reste de la sono